Dans le cadre de l’Université des développeurs de la région Centre-Val de Loire, animée par DEV’UP, 25 développeurs économiques ont pu se former et échanger lors deux formations thématiques en lien avec leurs métiers et missions, organisés à Vierzon durant le mois de mai. 

 

Le 15 mai dernier, c’est une quinzaine de développeurs économiques qui a bénéficié d’une journée consacréee à la thématique « Créer et animer un réseau d’entreprises en local et/ou sur sa zone d’activité ». L’occasion pour les participants de :

  • Pratiquer des méthodes classiques d’intelligence collective mobilisant les entreprises
  • Appréhender les méthodes d’animation participative pour faire émerger et fédérer des collectifs d’entreprises
  • Connaître les clefs d’une animation réussie

atelier-devup-reseau-entreprise-activite.jpgVictime de son succès, une seconde session est d’ores et déjà prévue en septembre prochain, animée par Coralie OUTREVILLE de la CCI du Cher.

Le 21 mai dernier, c’est un atelier consacré à la thématique « Mieux communiquer à travers les réseaux sociaux » qui a permis à une dizaine de développeurs économiques de :

  • Comprendre les possibilités et les limites qu’offrent ces outils
  • Définir les actions à mettre en place sur Facebook, LinkedIn et Twitter en réponse à leurs objectifs 
  • Mettre en place ou améliorer l’efficacité de leur communication sur les réseaux sociaux

N’oublions pas que l’utilisation de ces outils requière la mise en place d’une véritable stratégie digitale !

atelier-universite-developpeurs-reseaux-sociaux.jpg

 

Au cours du mois de juin, les développeurs économiques membres pourront se former à bien d’autres thématiques, comme par exemple : « La RSE dans les entreprises : modes opérationnels, acteurs et dispositifs d’accompagnement », « L’animation d’une marque territoriale »…

 

 

Pour rappel, l’Université des développeurs économiques du Centre-Val de Loire, animée par DEV’UP, propose un programme d’informations et de formations adapté aux différents besoins des développeurs régionaux dans le but de renforcer la compétence économique des EPCI. Elle mobilise des experts extérieurs mais fait aussi appel à l’expertise des membres du réseau des développeurs pour animer des séances d’informations.