Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > 7 entreprises loir-et-chériennes récompensées lors des trophées de l’entreprise à Blois

7 entreprises loir-et-chériennes récompensées lors des trophées de l’entreprise à Blois

Lundi dernier à Blois s'est tenue la 17e édition des Tops des Entreprises du Loir-et-Cher, avec pour objectif de valoriser les entreprises locales, leurs produits et leurs initiatives. À cette occasion, 7 prix ont été décernés.

Lundi 3 décembre, au Jeu de Paume à Blois s'est tenue la 17e édition des Tops des Entreprises du Loir-et-Cher, avec pour objectif de valoriser les entreprises locales, leurs produits et leurs initiatives.
L’invité d’honneur de la soirée était la marque Poulain, née à Blois et qui fête cette année ses 170 ans. Poulain est la propriété depuis mai 2017 du groupe Français Carambar & Co, l'entreprise qui détient 13 marques françaises mythiques de bonbons et chocolats (Bonbons La Pie Qui Chante, Kréma, Suchard …).

En présence de François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV'UP, les Tops des Entreprises du Loir-et-Cher ont ainsi récompensés 7 entreprises locales dans les catégories suivantes :

  • Le Top Économie numérique (Nouveauté 2018)
    DS Innov (transformation et sécurisation des systèmes informatiques, Saint-Ouen)
     
  • Le Top Innovation 
    NLX
    (solution d’éclairage LED, La Chapelle-Vendômoise)

  • Le Top Femmes et hommes de talent, qui met à l’honneur un parcours original et abouti d’entrepreneuriat, une histoire qui sort de l’ordinaire
    Val de Loir Injection (plasturgie, Montoire-sur-le-Loir). Le prix a été reçu par Blandine Chaumontel

  • Le Top Création Reprise, qui distingue une entreprise récemment créée ou reprise
    La Ferme de la Faubonnière (élevage et transformation de canard gras et poulet, Chémery)

  • Le Top Jeunes et entreprises, qui concerne une collaboration entre une entreprise et un établissement d’enseignement, toutes filières confondues
    Le Vieux Fusil (hôtel-restaurant, Soings-en-Sologne)

  • Le Top Entreprise humaine et responsable, qui valorise l’action citoyenne d’une entreprise, notamment en matière de responsabilité sociétale des entreprises
    Isoscop (Isolation en panneaux de chanvre, Vendôme)

  • Le Top des Tops de l’année 2018 (choisi par le public présent, parmi les entreprises lauréates)
    NLX, Ambassad’Up* du Loir-et-Cher

 

Cette soirée fut également l’occasion de mettre à l’honneur un autre Ambassad’Up*, IDEC, qui avait reçu un premier Top des entreprises en 2002. Patrice Lafargue, Président d'IDEC, a évoqué l'actualité de la société, et notamment La Route du Rhum, remportée en novembre dernier par Francis Joyon avec son trimaran IDEC.

 

*Ambassad’Up : réseau d'ambassadeurs régionaux, appelé Ambassad'Up, qui consiste à bâtir un réseau de dirigeants d’entreprises illustrant les savoir-faire en présence dans les 6 départements du Centre-Val de Loire, dans le but d'accroître la notoriété et l'attractivité du territoire. Le réseau des Ambassad'Up est mis en oeuvre et coordonné par DEV'UP Centre-Val de Loire.

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner