Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Acteur de la filière automobile, candidatez avant le 1er août au "Plan de modernisation auto" !

Acteur de la filière automobile, candidatez avant le 1er août au "Plan de modernisation auto" !

Lancé cette semaine par le Ministère de l’Économie et des Finances, un appel à manifestation d’intérêt vise à soutenir spécifiquement la relance et l'investissement dans la filière automobile, fortement fragilisée par la crise sanitaire actuelle. Les entreprises de cette filière, souhaitant engager des investissements dans une démarche de modernisation pour gagner en compétitivité, peuvent candidater dès à présent, et ce jusqu'au 31 juillet 2020 !

Acteur de la filière automobile souhaitant investir dans votre outil de production ?
Candidatez au "Plan de modernisation auto", un programme de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile

Actuellement confrontée à d'importantes mutations (transition vers des véhicules décarbonés, révolution numérique...), l’industrie automobile est aussi fragilisée par une chute brutale d’activité engendrée par la crise sanitaire et les incertitudes relatives à une reprise d'activité à court et moyen terme.
Soutenir les entreprises de cette filière à gagner en compétitivité grâce à une modernisation de leurs activités, via une accélération des démarches d’automatisation et de digitalisation de leurs procédés industriels, apparaît donc essentiel. C'est l'objectif de l'Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé cette semaine, qui s’inscrit dans le cadre du Plan global de soutien à la filière automobile, doté d’un fonds de 200 millions d’euros.

Destiné aux entreprises de la filière automobile qui souhaitent investir dans leurs outils de production en faveur d’une industrie compétitive tournée vers les évolutions et modèles d’avenir, ou pour développer des processus innovants, cet AMI vise à recenser les projets en vue d’accélérer une :

  • diversification par des innovations de produits ou de procédés
  • modernisation industrielle des sites de production
  • transformation numérique (Industrie du Futur)
  • amélioration de la performance environnementale des sites de production, notamment leur contribution à l’économie circulaire

 

Candidatez jusqu'au 31 juillet 2020
Déposez votre dossier en ligne sur la plateforme de Bpifrance

 

En savoir plus
Cliquez ici

DEV'UP, des outils pour vous accompagner