Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Des Ambassad'Up, conviés par DEV'UP, aux Championnats du monde de voltige aérienne

Des Ambassad'Up, conviés par DEV'UP, aux Championnats du monde de voltige aérienne

Durant la 30e édition des Championnats du monde de voltige aérienne, DEV'UP a organisé une manifestation inédite, vendredi 30 août, réservée à son réseau d’Ambassad’Up, cela afin d'associer les acteurs économiques du territoire à cette manifestation sportive de renommée mondiale.

Du 22 au 31 août derniers, l’aéroport Marcel-Dassault-Châteauroux (Indre) a accueilli un événement exceptionnel : la 30e édition des Championnats du monde de voltige aérienne. Compétition sportive internationale de très haut niveau organisée par la Fédération française aéronautique, les Championnats du monde de voltige aérienne (World Aerobatic Championships en anglais) se sont déroulés dans l’enceinte de l’aéroport castelroussin. Dans les airs, l’équipe de France a réussi à conserver son titre de championne du monde en titre, et sur le tarmac, c’est un autre collectif qui s'est retrouvé vendredi 30 août, le temps d’une journée exceptionnelle. En effet, afin d’associer les acteurs économiques du territoire à cette manifestation sportive de renommée mondiale, DEV’UP a organisé une manifestation inédite, réservée à son réseau d’Ambassad’Up*.

 

Un temps d’échanges avec l’équipe de France, championne du monde 

Pour la première fois, DEV’UP, l’agence de développement économique de la Région Centre-Val de Loire présidée par François Bonneau, a proposé aux entrepreneurs, membres du réseau Ambassad’Up*, de se réunir à l'occasion des Championnats du monde de voltige aérienne. Ces dirigeants d’entreprise, engagés pour la valorisation de leur territoire, ont ainsi pu se retrouver sur les bords de la piste - au sein de l’espace VIP de la région Centre-Val de Loire et de l’Aéroport Châteauroux Centre - pour y parler développement économique. Mais pas uniquement. 

ambassadup-wac-2019.jpg

 

Placée sous le signe de la convivialité, cette journée spéciale leur a permis bien entendu d’admirer les manœuvres aériennes des compétiteurs mais également d’assister à la séance d’entrainement de la Patrouille de France et des essais des mythiques appareils que sont le Rafale et le Tigre.
Un temps d’échanges privilégié avec les pilotes de l’équipe de France de voltige aérienne, championne du monde, était également prévu.

ambassadup-france-wac-2019.jpg

 

Une fête populaire et gratuite

Organisés pour la deuxième fois en Centre-Val de Loire (fait unique dans l’organisation des WAC), les Championnats du monde de voltige avaient attirés près de 120 000 spectateurs lors de l’édition 2015. Au-delà de la compétition sportive de haut-niveau, ce rendez-vous – gratuit et ouvert à tous – se veut également une grande fête populaire avec de nombreuses animations proposées au bord des pistes et un grand meeting aérien en point d’orgue de la manifestation.

 

 

*Le collectif Ambassad’Up mobilisé pour le développement du territoire                        

Composé de 108 membres et baptisé Ambassad’Up, le réseau des ambassadeurs régionaux est un collectif composé de dirigeants d’entreprises et animé par DEV’UP. Représentant la richesse économique et illustrant les savoir-faire en présence dans les 6 départements du Centre-Val de Loire, ce réseau a pour but d'accroître la notoriété et l'attractivité du territoire au niveau national et international.

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner