Le rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’immobilier d’entreprise

Eclipsé l’année dernière pour cause de Covid-19, le SIMI, salon de l’immobilier d’entreprise, vient de se tenir à Paris, au Palais des Congrès du 8 au 10 décembre derniers. Formidable vitrine pour valoriser projets fonciers ou immobiliers dans l’ensemble des secteurs de l’immobilier professionnel – tertiaire, industriel, bureaux, commerces, artisanat, industriel, logistique, numérique, tourisme, résidentiel, ce salon a accueilli plus de 470 exposants et attendait près 28 000 visiteurs pour son édition 2021.

 Une belle visibilité pour le Centre-Val de Loire 

Durant le SIMI, le Centre-Val de Loire a été bien représenté grâce à un espace régional de plus de 100 m2 réunissant neuf territoires de la région : les métropoles de Tours Val de Loire et Orléans, ainsi que les communautés d’agglomération du Pays de Dreux, de Bourges Plus, de Chartres Métropole, de Châteauroux Métropole, des Territoires Vendômois, d’Agglopolys – Blois, et la communauté de communes Cœur de France (18). Chacun a pu y valoriser ses nombreux atouts et facteurs d’attractivité auprès des investisseurs et promoteurs présents. Une démarche payante pour le Centre-Val de Loire et ses territoires qui ont bénéficié ainsi d’une visibilité renforcée et affiché une image forte et dynamique, des facteurs d’autant plus importants dans un environnement hautement concurrentiel. 

 A noter  A l’occasion de ce salon, une sélection d’offres logistiques en Centre-Val de Loire a également été mise en avant, à retrouver en cliquant ici. La position centrale du territoire, sa proximité avec le bassin parisien, son potentiel industriel et ses offres packagées font en effet du Centre-Val de Loire une destination logistique de tout premier plan.

Enfin, en termes de contacts noués durant les trois jours de salon, l’équipe de DEV’UP a pu rencontrer une vingtaine d’investisseurs et ce sont plusieurs dizaines de rendez-vous qui ont également été menés par les différents territoires présents de la région.

 

Durant le SIMI, François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV’UP, était également présent mercredi 8 décembre sur le stand régional, à la rencontre des territoires et des professionnels présents. L’occasion également de s’entretenir avec les élus des territoires présents pour évoquer les perspectives d’évolutions d’ici la prochaine édition, les atouts du territoire en lien avec les nouvelles tendances et d’échanger sur les disponibilités immobilières régionales.

Le SIMI a également été l’occasion de mettre en valeur Setting’Up, la plateforme régionale immobilière et foncière lancée en 2019 par DEV’UP. Centralisant l’ensemble des offres régionales disponibles, ce portail facilite la recherche des entrepreneurs en quête d’un local ou d’un terrain pour créer ou développer leur activité. A ce jour, plus de 400 biens disponibles y sont proposés.

Rendez-vous pris pour l’édition 2022, déjà programmée au Palais des Congrès de Paris, du 7 au 9 décembre prochains !