Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
investinloirevalley.com
INVESTIRE, LA VOLONTÀ DI SVILUPPARE LE RELAZIONI FRANCO-ITALIANE
NEL CENTRO-VALLE DELLA LOIRA !
 
https://fr.linkedin.com/company/devup-centre-val-de-loire
Accueil > Actus > Première édition en Centre-Val de Loire de "Be a boss, be entrepreneure" pour valoriser l’entrepreneuriat féminin !

Première édition en Centre-Val de Loire de "Be a boss, be entrepreneure" pour valoriser l’entrepreneuriat féminin !

08/03/2023
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, un appel à candidatures est lancé auprès des dirigeantes d'entreprises régionales pour concourir au "Be a boss Tour" lors de son étape en Centre-Val de Loire le 23 juin prochain. Une initiative permettant à des porteuses de projet ou entrepreneures de présenter localement leur projet en vue de concourir aux "Be a Boss Awards".

Le forum national des femmes entrepreneures

Avec pour ambition de permettre à des dirigeantes d’entreprises de présenter et d'accélérer leurs projets en rencontrant un écosystème de financeurs et de partenaires de la création d’entreprises, la tournée Be a Boss fera étape pour la première fois en région Centre-Val de Loire, le 23 juin prochain au Lab’O d’Orléans. Cette étape, organisée par La Lettre Valloire, est conçue pour nourrir la réflexion entrepreneuriale et proposera notamment keynotes, tables rondes et networking.

Chaque année, le "Be a boss Tour" permet ainsi à plus de 1 000 femmes porteuses de projet ou déjà entrepreneures d’assister au forum dans leur région et/ou de présenter localement leur projet en vue de concourir aux "Be a Boss Awards".

Le principe est simple et la démarche gratuite.
Les candidates s’inscrivent en ligne (cf. ci-dessous). Après une sélection sur dossiers, sept entrepreneures ou porteuses de projets seront alors invitées à pitcher l'activité de leur entreprise / leur projet le 23 juin à Orléans devant un jury. Les deux gagnantes participeront à la finale nationale, le 21 septembre à Paris. 

 OBJECTIFS "Be a boss, be entrepreneure"

  1. IDENTIFIER les futures pépites régionales et nationales
  2. RÉCOMPENSER des femmes entrepreneures et entreprises innovantes et prometteuses
  3. FOURNIR à ces entrepreneures un accompagnement optimal dans leurs premiers pas et les METTRE EN RELATION avec les bons experts
  4. SUSCITER des vocations entrepreneuriales chez les femmes et les aider à lever leurs éventuels freins

 A NOTER  Le concours n’est pas ouvert aux repreneuses d’entreprises, même au travers d’une holding de reprise créée il y a moins de cinq ans. L'inscription est réservée aux entreprises fondées, co-fondées et dirigées ou co-dirigées par des femmes, tous secteurs d’activités confondus, à condition qu’elles aient été créées après le 1er janvier 2018.

LES BE A BOSS AWARDS

 

>> PROCESSUS DE SÉLECTION

  1. Un appel à candidature au niveau national
  2. Une sélection régionale : 7 pitchs par étape
    Parmi les dossiers reçus, le jury sélectionne 7 sociétés/projets par étape dont les co/fondatrices viennent pitcher le jour de l’événement.
    2 d’entre elles sont sélectionnées pour participer à la finale nationale, à Paris.
  3. Pitch des finalistes lors de la finale à Paris
    Un jury national composé de nos sponsors et d’experts de l’entrepreneuriat (investisseurs, entrepreneurs, incubateurs, réseaux, partenaires…) choisiront 3 sociétés lauréates des Be a boss Awards 2023 parmi les finalistes de chaque région (2 par étape).
  4. Une cérémonie de remise de prix à Paris
    3 entrepreneures récompensées et Lauréates des Be a boss Awards 2023

>> DOTATIONS POUR LES 3 LAURÉATES
Dotations financières ou en missions de conseil, visibilité média dans les groupes de presse organisateurs (Netmedia est l’éditeur de nombreuses revues professionnelles, mais aussi dans La Lettre Valloire au plan régional) et networking avec le réseau des partenaires, les business angels et venture capitalists associés à l’événement… Les attraits sont nombreux pour les candidates !

Près de 700 dossiers de candidatures reçus en 2022

En savoir plus

DEV'UP, des outils pour vous accompagner