Dix startups seront sélectionnées pour intégrer le programme Beauty Up
Beauty Up est un programme d’accompagnement de startups du secteur de la parfurmerie-cosmétique, sur une période de six mois. Il fait partie des « outils » du Beauty Hub, créé en 2020 pour accélérer l’innovation dans le secteur de la parfurmerie cosmétique.
Les entreprises sélectionnées pour intégrer le Beauty Up bénéficient notamment d’un suivi régulier avec un mentor dédié, de rendez-vous avec un pool d’experts métiers, de formations délivrées par des experts issus de la filière cosmétique, d’un accès à des paillasses formulation pour réaliser leurs essais, etc. Au terme de la période d’accompagnement, les entreprises procèdent à une présentation devant des investisseurs potentiels.
Les candidatures pour la prochaine promotion sont ouvertes depuis le 15 octobre et le resteront jusqu’au 30 novembre prochain.
Elles s’adressent aux entreprises créées depuis moins de 5 ans, avec des produits ou services innovants pouvant s’appliquer au secteur de la cosmétique, ayant besoin d’aide en termes d’accès au marché, d’industrialisation, de financement, d’internationalisation.
Les 15 meilleurs dossiers seront invités à pitcher devant le jury de sélection les 20 et 21 Janvier 2022. Au maximum 10 startups seront sélectionnées pour intégrer le programme d’accélération qui débutera le 15 février 2022 pour six mois d’accompagnement.
Le Beauty Hub, accélérateur d’innovation Le Beauty Hub, initié par Cosmetic Valley avec le concours d’un consortium de neuf entreprises, est cofinancé par l’État et la Région Centre-Val de Loire. Outil de relance au service du « Made In France », son ambition est d’encourager l’innovation collaborative en impliquant les acteurs de la chaîne de valeur, mais également des acteurs de la recherche académique ; de décloisonner et faire travailler ensemble startups, PME, ETI, grandes entreprises, et laboratoires de recherche.Le Beauty Hub se situe à Chartres, près de la cathédrale.