La Région Centre-Val de Loire sera en effet à l’honneur lors des Rencontres du Développement Economique Territorial, le 7 janvier prochain à Paris. Une occasion privilégiée de promouvoir les atouts et les acteurs qui font la croissance et l’attractivité du territoire, et à laquelle de nombreux acteurs économiques participeront, tels que le Medef, des entrepreneurs engagés dont plusieurs Ambassad’Up (David Simonnet – Axyntis, Stéphane Martinez – STMicroelectronics)…
 
Organisée en collaboration avec le Conseil Régional Centre-Val de Loire et DEV’UP, cette journée fera la part belle à la promotion du Centre-Val de Loire au sein du CESE, 3ème Assemblée de France. Conçue autour de débats et de tables rondes, cet événement constituera un moment exceptionnel d’échanges et de rencontres, sur des sujets qui font l’actualité économique de ce territoire :
  • SMART GRID
  • AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
  • TOURISME
  • TERRITOIRES D’INDUSTRIE
  • ENVIRONNEMENT
  • ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE
Les Pôles d’Excellence présents en région Centre-Val de Loire, POLEPHARMA, le pôle DREAM EAU & MILIEUX et le pôle COSMETIC VALLEY, seront également mis en avant dans le cadre de tables rondes B2B, traitants de sujets aucœur des enjeux de ces filières.
 
 
QUI PARTICIPE ?
• Collectivités• Agences d’attractivité• Entrepreneurs• Chefs d’entreprises• Grands groupes• Investisseurs• Startups• Talents• Porteurs de projets• Agences de développement économique• Prestataires du développement économique local• …
UN RENDEZ-VOUS À PLUSIEURS OBJECTIFSPour les entreprises, investisseurs, porteurs de projet
• Détecter des opportunités et impulser de nouveaux projets de développement, • Rencontrer les décideurs économiques des territoires, • Découvrir l’offre de services des collectivités et les programmes d’aides aux entreprises • Rencontrer des financeurs (fonds d’investissement régionaux et nationaux, banques, etc.) • Echanger sur les besoins en compétence et découvrir des talents disponibles • Afficher leurs ambitions de développement • Valoriser le poids économique de leur entreprise auprès des élus
 
Pour les collectivités
• Valoriser l’attractivité économique et la qualité de vie de leur territoire, • Rencontrer des porteurs de projets et des investisseurs potentiels, • Présenter leur offre de service et les dispositifs d’aide aux entreprises, • Engager leur marque territoriale auprès d’un public d’entreprises, d’investisseurs et de talents, • Présenter leur écosystème : infrastructure, incubateurs, clusters, etc