Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > En 2020 à Châteauroux, une cathédrale et un phare sur l’Aéroport Marcel Dassault

En 2020 à Châteauroux, une cathédrale et un phare sur l’Aéroport Marcel Dassault

Dès le mois de mars, la construction d'un hangar géant et d'une nouvelle tour de contrôle débuteront sur l'aéroport Marcel Dassault de Châteauroux. Dans cette perspective, les 14 entreprises retenues pour ce projet ont été annoncées.

L’aéroport international Marcel Dassault, aéroport industriel sans équivalent en France par ses multiples vocations (maintenance, essais techniques, entraînement, formation, fret), entend amplifier sa vocation industrielle avec la construction d’un hangar de 8 540 m² et de 38 mètres de haut, la Cathédrale, capable d’accueillir les plus gros avions du monde. Ce hangar géant sera mis à la disposition d’avionneurs, de compagnies aériennes ou d’industriels, pour des activités de peinture, de maintenance, ou de conversion (passagers > cargo), sur tous les appareils, même les plus gros porteurs (A380).

À noter qu'il n’existe que 22 structures de ce type dans le monde !

aeroport-chateauroux-hangar.jpgLa Cathédrale, futur hangar de 8 540 m2 et 38 m de haut

 

Les travaux débuteront en mars 2020 et une nouvelle tour de contrôle, le Phare, de 42 mètres de haut, prendra également place sur le tarmac de l’aéroport de Châteauroux.

Le 17 janvier dernier, François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV'UP, et Dominique Roullet, Président de l’aéroport Marcel Dassault, ont présenté les 14 entreprises retenues pour la construction : Setec - Roger Martin, Ducrot, Smac, Dumazert Jaurand, Eiffage Energie, EEITC, Engie Axima, Bruno Barraud, Deniot Infralbois, Couleurs Deco, Kone, Renaudat Centre Constructions, Guignard, Bordas Industrial Group.

aeroport-chateauroux-travaux-bonneau.jpgDidier LEFRESNE, Directeur de l’aéroport Marcel Dassault, Dominique ROULLET, Président de l’aéroport Marcel Dassault, François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV'UP

 

 

En savoir plus

Communiqué de presse en ligne 

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner