Les PME qui souhaitent faire financer leurs projets innovants peuvent déposer leurs dossiers pour les quatre thématiques* portées par l’ADEME :
- Ville en transition;
- Adaptation au changement climatique;
- Performance énergétique des bâtiments;
- Economie circulaire.
*D’autres thématiques sont portées par Bpifrance et FranceAgriMer
Par ailleurs, cette vague du Concours d’innovation i-Nov intègre de manière exceptionnelle la thématique :
- Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Cette thématique exceptionnelle, organisée en collaboration et à destination du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a pour objectif d’illustrer le potentiel d’innovation national lors de cet événement à forte visibilité internationale et d’accélérer le développement des start-ups et PME qui pourraient y voir une opportunité pour démontrer leurs produits et services innovants.
Le concours d’innovation i-Nov, dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, distingue des projets d’innovation de PME au potentiel particulièrement fort pour l’économie française !
Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600 000 et 5 millions d’euros, et de contribuer à l’accélération de solutions et technologies innovantes favorisant notamment la transition écologique et énergétique. Il s’inscrit désormais parmi les Concours d’innovation de l’Etat, aux côtés des Concours i-Lab et i-PhD.
En savoir plus :