Un projet ambitieux qui positionne le Centre-Val de Loire sur la carte mondiale du Quantique
C’est dans le magnifique cadre du Château Louise de La Vallière que Xavier Aubry, fondateur du Da Vinci Labs, a officiellement annoncé vendredi dernier le projet de construction à Reugny (Indre-et-Loire) d’un incubateur deeptech destiné à rassembler les meilleurs chercheurs et entrepreneurs. Ce lieu unique de 400 m² mettra véritablement les technologies quantiques, l’intelligence artificielle et la biologie synthétique au service de la planète. L’enjeu de cette structure de recherche et d’incubation sera en effet de permettre aux startups de répondre de manière compétitive aux défis écologiques de demain, et de faire émerger les futurs champions de nos filières d’excellence.
Une implantation qui a bénéficié de la « mobilisation de tous les partenaires régionaux impliqués dans ce projet, dont DEV’UP Centre-Val de Loire en premier lieu. Sa concrétisation aura un formidable impact sur l’écosystème local d’innovation« , comme le soulignait François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire. Elle complètera l’offre d’accompagnement régional des Deeptech et sera aussi un nouvel élément d’attractivité du territoire !
C’est également à cette occasion que le design du futur incubateur a été dévoilé (visuel ci-contre) devant un parterre d’acteurs économiques locaux et d’illustres représentants du quantique français – Alain Aspect, prix Nobel de physique 2022, Christophe Jurczak, cofondateur du fonds d’investissement deeptech Quantonation, Georges-Olivier Reymond, fondateur du premier processeur français Pasqal, Robert Marino, CEO de Qubit Pharmaceuticals.
Interventions de Xavier Aubry, fondateur du Da Vinci Labs, et de François Bonneau,Président de la Région Centre-Val de Loire
Partenaires économiques et acteurs de la deeptech réunis aux côtés du Da Vinci Labs
En savoir plus