Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Une délégation colombienne à la découverte des atouts du Centre-Val de Loire

Une délégation colombienne à la découverte des atouts du Centre-Val de Loire

Véritable opération d’attractivité, DEV’UP a accueilli ce jour 5 journalistes économiques colombiens venus s’immerger dans la French Tech Loire Valley pour découvrir l’innovation « made in Centre-Val de Loire » ainsi que les atouts du territoire.

Afin d’illustrer le dynamisme français en termes d’innovation auprès de 5 journalistes économiques venus de Colombie, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a choisi la région Centre-Val de Loire.
C’est donc dans les locaux de DEV’UP Centre-Val de Loire, l’agence régionale de développement économique, que l’écosystème régional leur a été présenté notamment par Valentino GAMBUTO, Conseiller régional du Numérique.

delegation-colombie-gambuto.jpg

 
Au programme :

  • la French Tech Loire Valley, un écosystème dynamique dédié au numérique en Centre-Val de Loire
  • la mission de DEV’UP en termes de coordination des acteurs économiques régionaux et de soutien aux entreprises
  • la capacité d’innovation en Centre-Val de Loire, avec la présentation de projets innovants menés par 3 entreprises régionales (Wild Code School, AdEchoTech, Antea Group)

delegation-colombie-wild-school.jpg

 
À l’issue de cette réunion, la délégation colombienne s'est rendue sur le Domaine national de Chambord pour une visite du château en utilisant l’HistoPad qui permet, via une tablette numérique, de découvrir en réalité augmentée Chambord et d’explorer le château au XVIe siècle pour le faire revivre au temps de la Renaissance ! La délégation a rencontré, à cette occasion, les dirigeants de la société Histovery qui a développé cet outil pédagogique et ludique.

Une initiative qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique des « 500 ans de RenaissanceS en Centre-Val de Loire » et des 700 événements programmés pour célébrer le 5e centenaire de la Renaissance.

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner