Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Focus sur le développement économique en Loir-et-Cher

Focus sur le développement économique en Loir-et-Cher

Hier en territoire vendômois, se sont tenus 3 temps forts autour de thématiques relatives au développement économique des territoires. Une initiative portée par DEV'UP.

Stratégie d’attractivité économique régionale et lancement du 1er portail régional d’offres immobilières et foncières professionnelles

Hier lors de la rencontre annuelle avec les élus du Loir-et-Cher, DEV'UP Centre-Val de Loire a présenté sa stratégie d'attractivité économique régionale menée depuis 2018. François BONNEAU, Président de la Région Centre-Val de Loire et Président de DEV’UP, a souligné "l’importance du travail collaboratif entre les acteurs pour accueillir des porteurs de projet" et en a profité pour lancer officiellement le site www.settingup-centrevaldeloire.fr, le 1er portail régional d'offres immobilières et foncières professionnelles. Cet outil, visant à attirer des investisseurs, recense plus de 200 biens disponibles et est destiné aux porteurs de projets ou aux entreprises souhaitant identifier en Centre-Val de Loire une solution foncière et/ou immobilière : terrain, entrepôt, local d'activités, hôtel d'entreprises, atelier locatif, bureau, centre d'affaires, pépinière… 

attractivite-vendome.jpg

 

Visite de Getinge La Calhène

Ce comité s'est poursuivi par une visite de l'entreprise vendômoise Getinge La Calhène, leader mondial des solutions de confinements. L'occasion d’échanger avec les dirigeants et de découvrir également les produits de Vendom’Inox, sous-traitant local. À cette occasion, le Président de Getinge La Calhène, Boris LEONARD, a rappelé "la qualité des relations qui unisse l’entreprise et le territoire, et appelle à amplifier les liens entre niveau local, départemental et régional".  

getinge.jpgVisite de Getinge La Calhène 

 

« Esi* on parlait d’économie collaborative ? »

Pour cette première édition des événements Esi*, 80 personnes étaient présentes à Naveil pour découvrir les opportunités de l’économie collaborative et les initiatives mise en œuvre en vendômois. 3 tables-rondes ont ainsi réuni entrepreneurs et acteurs du territoire pour partager les actions innovantes engagées ensemble en matière d'échange de matière et de ressources, de mutualisation des équipements et des achats, de partage des ressources humaines…

esi-tables-rondes.jpgTable-ronde

Un prochain événement Esi est d'ores et déjà envisagé en Loir-et-Cher à l’automne 2019 autour de la thématique "Enseignement supérieur et Entreprises".

 

*ESI, pour "Entreprises Synergies Innovations", nouveau format d'événement local mis en œuvre par DEV'UP et ses partenaires loir-et-chériens du développement économique, visant à valoriser les bonnes pratiques d’entreprises locales, les dispositifs d’accompagnement et à favoriser les mises en réseau.
À noter : la charte graphique des événements ESI a été conçue par les étudiants du Bachelor Communication ETIC, école de la CCI du Loir-et-Cher.

 

 

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner