DEV’UP et la French Tech Loire Valley ont inauguré, le 17 octobre dernier, un dispositif inédit pour promouvoir la filière numérique tourangelle : le Digital Jobs Touraine. Une manifestation dont l’objectif a consisté à promouvoir, auprès d’étudiants ou de personnes en recherche d’emploi, la dynamique des entreprises de la French Tech Loire Valley et les opportunités professionnelles qu’elles peuvent offrir.
Promouvoir la dynamique de la filière Tech
Des entrepreneurs qui « pitchent » devant des étudiants et des demandeurs d’emploi pour les convaincre de venir rejoindre leur entreprise. C’est le nouveau concept de recrutement imaginé par DEV’UP – en partenariat avec la French Tech Loire Valley – afin de promouvoir la dynamique de la filière Tech régionale. En particulier auprès d’un public estudiantin volatile qui a tendance à quitter la région à la fin de leurs études.
Près de 200 participants présents
Pour cette 1re édition dans les locaux de Polytech Tours, une dizaine d’entrepreneurs – dont Apodispharma, Otodo, Smarthome, My Serious Game ou encore Orgasoftware – se sont ainsi prêtés au jeu du difficile exercice de « pitch » pour valoriser leur marque employeur et convaincre ces candidats potentiels, en moins de 10 minutes, de rejoindre leur équipe.
Face à eux, près de 200 étudiants venus de l’Université de Tours, de Polytech, de l’ESCEM, de SUPINFO, de la Wild Code School ou encore du Cefim et du GRETA, ainsi que des demandeurs d’emplois sensibilisés par l’Apec et Pole Emploi ont pu découvrir la filière Tech régionale ainsi que les nombreuses opportunités professionnelles qu’elle propose en Centre-Val de Loire. Les pitch ont été suivis d’échanges one-to-one entre entreprises et étudiants/stagiaires.