Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > 24 entreprises du Centre-Val de Loire mobilisées pour attirer les cadres franciliens

24 entreprises du Centre-Val de Loire mobilisées pour attirer les cadres franciliens

Afin de séduire les cadres franciliens à venir s’installer en Centre-Val de Loire, 24 entreprises régionales viennent de participer au salon Compétences cadres de l’Apec à Paris. Plus de 700 entretiens individuels ont ainsi été réalisés sur l'espace régional coordonné par DEV’UP, et 600 candidats ont été identifiés comme étant intéressés par la région.

C'est pour relever le défi de l’attractivité auprès des cadres très recherchés, que DEV’UP et l’Apec Centre-Val de Loire se sont associées pour accompagner plusieurs entreprises régionales dans leur projet de recrutement en participant, pour la première fois, au salon Compétences Cadres, organisé par l’Apec le 3 décembre dernier, à Paris-La Défense.

 

"Ensemble, nous recrutons en Centre-Val de Loire"

Sur un espace collectif régional de 150 m2 - le plus grand dédié à un territoire - au slogan "Ensemble, nous recrutons en Centre-Val de Loire", 24 entreprises régionales*, venues avec plus de 450 offres d'emploi à pourvoir, ont pu rencontrer de nombreux cadres franciliens à la recherche d'opportunités professionnelles. Parmi ces entreprises, 4 Ambassad'Up étaient mobilisés.
Parfaite illustration du dynamisme économique du Centre-Val de Loire, cette démarche collective, coordonnée par DEV'UP, a véritablement permis aux entreprises régionales participantes de gagner en visibilité et en notoriété. 

Ce sont d'ailleurs plus de 700 entretiens individuels qui ont ainsi été réalisés sur l'espace régional et plus de 600 candidats qui ont été identifiés comme "potentiellement mobiles" en Centre-Val de Loire.

salon-apec-2019-centre-loire.jpg

* IDEC, MY SERIOUS GAME, GETINGE LA CALHENE, SACRED, ATTILA, TLD, AVANCI, BEG Ingénierie, BRGM, CAILLAU, CERFRANCE, CHRYSO SAS, EDF, BAUDIN Châteauneuf, IT&M region, LA POSTE, MSL CIRCUITS, ORCOM, OTODO, PBSOLUTION, SAFRAN, TLD, ZEP INDUSTRIES, GROUPE PLASTIVALOIRE.

 

 

Pour cette première participation au salon qui a attiré plus de 3 000 visiteurs, le pavillon régional avait misé sur les atouts du Centre-Val de Loire et de son écosystème économique : cadre de vie attractif à seulement 1h30 de Paris, nombreux dispositifs en place pour faciliter l’installation des cadres fraichement recrutés et de leur famille... Des conditions idéales pour échanger avec les candidats sur leur éventuelle mobilité en Centre-Val de Loire !

salon-apec-2019-entretiens.jpg

Un accompagnement personnalisé qui a toute son importance. En effet, selon les résultats de l’étude "Attractivité du Centre-Val de Loire" réalisée par DEV'UP et l'Apec en début d'année, 61 % des cadres franciliens prêts à changer de région, pourraient envisager de travailler en Centre-Val de Loire sous certaines conditions. Si le contenu du poste et le salaire restent des critères primordiaux, les conditions d’accueil ou encore la possibilité d’un poste pour le conjoint sont également des critères qui feront la différence dans leur choix.

 

Une première participation couronnée de succès

L’ensemble des acteurs des territoires régionaux vont désormais pouvoir entretenir une relation privilégiée avec les candidats identifiés pour augmenter leur intérêt à rejoindre le Centre-Val de Loire.

Cette action "expérimentale" a remporté un vif succès auprès des recruteurs en facilitant leurs actions (matching, visibilité renforcée et rencontres avec des entreprises d'un même territoire). Fort de ce premier résultat encourageant, de nouvelles actions viendront compléter cette démarche globale d’attractivité pour réunir entreprises, acteurs régionaux de l'emploi et du développement économique en 2020.



Revivez le salon "Compétences cadres" en images



En savoir plus
Communiqué de presse en ligne

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner