Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Le Centre-Val de Loire au sommet européen dédié à l'investissement des Business Angels

Le Centre-Val de Loire au sommet européen dédié à l'investissement des Business Angels

Trois entreprises régionales viennent de participer, aux côtés de DEV'UP, au sommet annuel des Business Angels européens, à Bruxelles. L'occasion de séduire de potentiels investisseurs et partenaires dans l'optique d'un développement en Europe.
Au titre du réseau Enterprise Europe Network (EEN), DEV’UP a participé, les 25 et 26 novembre derniers à Bruxelles, au sommet annuel organisé par l’association européenne des Business Angels, EBAN. L'occasion de promouvoir et de mettre en lumière les entreprises régionales en recherche d’investisseurs. Cet événement a pour vocation de professionnaliser les pratiques des associations européennes de Business Angels et de créer des opportunités de "syndication" (regroupement de plusieurs partenaires pour réaliser une opération financière) au bénéfice des entreprises dans lesquelles ils détiennent des participations. Cette année, ce sont près de 560 participants qui ont ainsi bénéficié de cet espace d’échanges.

Trois entreprises du Centre-Val de Loire étaient également de la partie, conviées par EBAN après avoir été sélectionnées parmi les startups en croissance accompagnées par le réseau EEN : Pharmedistore (37), Mon Intérieur Sur Mesure (45) et Nimest Tech récemment implantée en Touraine. L'occasion pour elles de défendre leur projet face à des investisseurs et partenaires venus de toute l’Europe. Chacune a d'ailleurs bénéficié de rendez-vous qualifiés, entre 6 et 10 rencontres en face-à-face. Deux d'entre elles, Pharmedistore et Mon Intérieur Sur Mesure, ont également pu pitcher devant un panel d’investisseurs européens. 

Au-delà des investisseurs, ce sont aussi des opportunités de partenariats et de business qui se sont présentées aux participants au travers des autres startups invitées et du réseau des investisseurs.

business-angels-centre-loire.jpgLes représentants des trois entreprises du Centre-Val de Loire avec Mélodie Fourez de DEV'UP (3e en partant de la gauche)

 

La prochaine édition se tiendra à Cork, en Irlande, en 2020. Gageons d’une participation accrue de représentants régionaux, les associations locales de Business Angels ayant déjà marqué leur intérêt !

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner