CreaWatt Group’ choisit Amilly pour répondre à ses perspectives de développement importantes !
Très bonne nouvelle pour l’agglomération montargoise, avec le déménagement début juin à Amilly (Loiret) de la société CreaWatt Group’. Jusque-là installé à Pannes (Loiret également), le spécialiste en solutions solaires innovantes et responsables, vient en effet d’y installer son siège et sa filiale industrielle, CréaWatt Fabrick’, dans des locaux de 13 600 m² contre 2 500 m² auparavant. Une superficie importante et nécessaire pour faire face au développement important du groupe, et qui facilitera l’amélioration de ses procédés de production ainsi que la mise en oeuvre d’une démarche industrie 4.0. L’entreprise prévoit également dès la rentrée 2024 d’y créer un centre de formation-installateurs. Elle envisage aussi la création d’un laboratoire pour renforcer ses capacités d’innovation, un enjeu capital pour anticiper l’évolution des technologies du solaire et rester compétitif. A noter que le site regroupe désormais une ligne de production, un entrepôt de stockage, des bureaux, une pépinière d’entreprises et des bâtiments liés à de futurs projets autour de la mobilité.
>> Visite du site industriel de CréaWatt Group’
Le 21 juin dernier, en présence notamment de François Bonneau, président de la Région Centre Val de Loire et président délégué de DEV’UP Centre-Val de Loire, Jean-Noël Gaine, Président de CréaWatt Group’ et de Damien Colombot, président du Directoire Baudin Chateauneuf, s’est déroulée à Amilly une visite du site CréaWatt Fabrick’, dédié à l’assemblage du module photovoltaïque léger Luxsiol conçu par les équipes R&D du groupe.
Un projet industriel facilité par la mobilisation collective des acteurs régionaux
Bénéficiant d’une localisation idéale au coeur d’un réseau dense et adapté au transport routier, l’ancien site d’Hutchinson à Amilly a donc fini de « séduire » CreaWatt Group’ par sa capacité d’évolution et de croissance très importante grâce à sa superficie de 5 ha comprenant une réserve foncière de 3 ha. De quoi envisager encore de nombreux projets de développement !
La concrétisation de ce projet industriel illustre une nouvelle fois la mobilisation forte et rapide de l’écosystème du territoire en faveur du développement économique, avec en premier lieu la Région Centre-Val de Loire, les services de l’Etat, l’agglomération de Montargis et DEV’UP Centre-Val de Loire. Coordinatrice des échanges entre les parties prenantes, l’agence régionale de développement économique a notamment assuré, auprès de l’entreprise, des missions de conseils, de mises en relation, de suivi de projet, de recherche immobilière ou de solutions foncières. A noter La Région Centre-Val de Loire soutient ce projet industriel et lui a attribué une aide dans le cadre de sa candidature à Appel à Projet (AAP indus ENR). Cette aide est destinée à renforcer l’investissement industriel et Recherche et Développement du groupe.
+ D’INFOS sur CréaWatt Group’ Créée en 2020, l’entreprise, qui compte 48 collaborateurs, propose des solutions solaires innovantes et responsables. Co-développeur du panneau extra léger Luxsiol – panneau solaire innovant pour les grandes toitures existantes -, le groupe affiche son objectif : développer, conseiller et concevoir des solutions solaires innovantes éco responsables (centrales photovoltaïques et aérovoltaïques ).https://creawattfabrick.com/
En savoir plus