Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Formation Data Analyst à Tours, quand le territoire s’adapte

Formation Data Analyst à Tours, quand le territoire s’adapte

A l’occasion de la signature de la convention de formation Data Analyst le 2 juillet dernier, retour sur un processus d’adaptation d'un territoire aux besoins de ses entreprises, signé Conseil régional et acteurs de l’emploi-formation.

Fruit d’un travail d’identification et d’échanges entre DEV’UP et les services de la Région, le Conseil Régional a lancé une formation Data Analyst avec Pôle emploi.
Cette formation, réalisée sur Tours par le CEFIM et bâtie avec le concours d’entreprises du secteur, va permettre à une douzaine de demandeurs d’emplois de s’insérer au mieux dans des postes de plus en plus recherchés.

Ce métier de Data Analyst est bien évidemment très demandé dans le digital mais aussi dans de nombreux secteurs industriels et des services où la Data devient stratégique pour notamment optimiser des processus de production ou mieux définir et suivre des profils clients.

Cette formation s’inscrit dans la logique DEFI, outil de formation du Conseil régional visant à s’adapter en proximité aux besoins des entreprises pour mieux trouver des profils correspondant à leurs besoins en termes de recrutements. La réussite de ce type d’opération est liée à une étroite collaboration entre la Région, Pôle emploi, les organismes de formations et les entreprises qui travaillent de concert à trouver la solution de formation adéquate.

 

EN SAVOIR PLUS
www.cefim.eu/les-etudiants-vous-en-parlent-ca-fait-quoi-un-data-analyst

 

© Photo CEFIM

DEV'UP, des outils pour vous accompagner