C’est la première fois que la Banque des territoires investit dans une « Notairetech »

A l’occasion du 115e Congrès des notaires, la Banque des territoires a annoncé entrer au capital de Foxnot à hauteur de deux millions d’euros. Créée en 2015 à Tours, cette plateforme permet de fluidifier les processus et dématérialiser les informations entre clients et notaires lors de ventes immobilières ou de successions. Environ 200 notaires sont déjà au capital de Foxnot, selon Michaël Dadoit, notaire du groupe Monassier et créateur de la société. La première levée de fonds avait notamment fait appel au crowdfunding notarial.

Membre de la communauté French Tech Loire Valley, l’entreprise Foxnot poursuit son développement tout en étant toujours soutenue depuis sa création par le Conseil régional Centre-Val de Loire et Bpifrance. Elle a également bénéficié d’un accompagnement de la part de DEV’UP, notamment dans le cadre de sa participation au salon Websummit en 2018.

 

Avec cette nouvelle levée de fonds et après Fred de la compta, CLEARNOX ou NOUMA, Tours renforce son tissu d’acteurs digitaux oeuvrant dans la transition digitale pour des secteurs d’activités.