Les entreprises Intact et DWS couronnées pour cette 9e édition

Le concours Cosmetic 360 awards est un moment attendu lors du salon Cosmetic 360. Ce concours récompense les meilleures innovations présentées par les exposants et met à l’honneur sept catégories de la filière dont un prix spécial pour récompenser la meilleure innovation « CleanTech ».La société Intact a été lauréate dans cette dernière catégorie. Basée à Olivet (45) en Centre-Val de Loire, Intact a mis au point une technologie exploitant les atouts des légumineuses. Alexis Duval, Fanny de Castelnau et Christopher Hervé, les cofondateurs de l’entreprise, ont en effet développé une nouvelle technologie permettant une production de protéines végétales et de produits de fermentation destinés aux industries de la cosmétique, de l’alimentaire et de la pharmaceutique. Une innovation qui contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout au long du processus de production.Dans la catégorie “Packaging and Packing”, c’est la société DWS qui s’est distinguée. Située à Orléans (45), elle est spécialisée dans la personnalisation de produits par gravure laser. L’entreprise offre ainsi des solutions basées sur des machines de gravure laser pour optimiser la personnalisation de produits des maisons de luxe. Grâce à une offre de services connectés, leur innovation se déploie facilement à l’international et son utilisation demeure très flexible.

Ces entreprises situées au cœur de la Cosmetic Valley sont des exemples éclatants de la réussite de la filière en région Centre-Val de Loire. Un grand bravo à elles et à leurs équipes pour leurs prix !

Forte présence régionale au salon international de la cosmétique de demain

 

Pour cette nouvelle édition, DEV’UP Centre-Val de Loire a rassemblé 16 entreprises régionales venues présenter leurs innovations et savoir-faire sur le pavillon Centre-Val de Loire. Cet espace régional a été inauguré le 18 octobre, en présence de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et Président délégué de DEV’UP Centre-Val de Loire et de Harold Huwart, Vice-Président. Une déambulation à travers les stands régionaux a permis aux élus et aux représentants d’entreprises d’échanger sur les enjeux de la filière de la parfumerie et de la cosmétique de demain. Une palette d’acteurs étaient également présents pour faire découvrir leurs innovations, tels que, BRGM, service géologique nation, DERET, transporteur et logisticien en cosmétique, les Laboratoires Paris Dôme, spécialisés dans les formulations naturelles, ou encore The Place By CCI, accompagnateur de projets innovants.

Stand DWS, lauréat aux Cosmetic 360 awards dans la catégorie "packaging and packing"

Stand DWS, lauréat Cosmetic 360

Stand des laboratoires Paris Dôme

Allées du pavillon Centre-Val de Loire

Allées du pavillon Centre-Val de Loire

Stand des laboratoires Paris Dôme

Séquence attractivité avec l'intervention de Marc-Antoine Jamet

Intervention de Marc-Antoine Jamet

Un temps spécial investisseurs

 

Ce même jour, les acteurs de la filière Green Beauty ont pu assister à une séquence investisseurs inédite. Un temps fort didié à l’attractivité régionale et proposée pour la première fois par DEV’UP Centre-Val de Loire, avec le soutien de la Cosmetic Valley. Cette séquence a été l’occasion de promouvoir l’avenir de l’industrie de la parfumerie-cosmétique, soutenue par la Région, auprès des investisseurs nationaux et internationaux. A cette occassion, Marc-Antoine Jamet, Président de la Cosmetic Valley, est intervenu pour évoquer le développement, les ambitions et les stratégies d’avenir de la filière en Centre-Val de Loire. Quatre dirigeants d’entreprises ont ensuite présenté leurs entreprises et partagé leurs expériences : 

  • Laboratoires ERIGER, concepteur d’une technologie révolutionnaire d’encapsulage durable et responsable, grâce à la chlorophylle
  • ADOPT, fabricant de parfums et de gammes parfumées
  • My Cosmetik & Beauty Mix, fabricant de cosmétiques à faire maison
  • AgroParisTech, institut national des sciences et industries du vivant et de l’environnement

 » Être en Centre-Val de Loire, c’est être dans une région engagée et être certain du soutien des élus, des acteurs du territoire, des politiques. Cette région est le bon endroit pour faire du business et réussirsi on fait de la parfumerie et de la cosmétique ! « 

Marc-Antoine JAMET,

Président de la Cosmetic Valley

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