Les 16 et 17 octobre derniers au Carrousel du Louvre, à Paris, s’est tenue la 5e édition de Cosmetic 360, le salon international dédié à l’innovation. Vitrine mondiale pour la filière parfumerie-cosmétique, ce rendez-vous créé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, fut l’occasion pour la Région Centre-Val de Loire de faire valoir l’excellence de sa filière cosmétique en tant que région exposante mais également, et pour la première fois, en tant que partenaire via son agence de développement économique DEV’UP.
La Région Centre-Val de Loire a hébergé ainsi sur son pavillon régional de 175 m2 – un des plus importants espaces collectifs du salon –, 23 entreprises régionales à l’activité et au savoir-faire aussi riches que diversifiés. Des professionnels satisfaits qui ont pu nouer de nombreux contacts durant les deux jours de salon !
Cette année, en tant que partenaire de Cosmetic 360, la Région Centre-Val de Loire a coloré les allées du salon avec les « totebags » officiels de l’événement !
Mercredi 16 octobre s’est tenue l’inauguration du salon Cosmetic 360 par Marc-Antoine Jamet, Président de Cosmetic Valley, Ségolène Royal, marraine de la 5e édition du salon, et en présence de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV’UP.
L’occasion de visiter les stands et rencontrer les professionnels du Centre-Val de Loire.
En savoir plus : dossier de presse réalisé par DEV’UP.
Une « company mission » pour promouvoir la filière cosmétique régionale
Dans la continuité du salon Cosmetic 360, DEV’UP et Cosmetic Valley ont organisé pour la troisième année une « company mission », cela pour valoriser, auprès d’entreprises et partenaires venus au salon et préalablement identifiés, l’attractivité de la région Centre-Val de Loire et de sa filière cosmétique en particulier.
C’est ainsi que ce vendredi, une délégation d’une quarantaine d’exposants venus du Japon, de Chine et de Taïwan – parmi lesquels des entreprises technologiques, des centres de recherche et des clusters – a été conviée chez Guerlain, en Eure-et-Loir, pour une visite execeptionnelle du site de production. En plus de présenter les nombreux atouts économiques régionaux, cette mission vise également à entériner les partenariats commerciaux et scientifiques établis lors du salon. Enfin, cette opération vient illustrer concrètement le renforcement des coopérations interrégionales menées dans le cadre du Domaine de Spécialisation « Biotechnologies et services appliqués à la Santé et à la Cosmétique » retenu au niveau régional.