Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > OTODO ouvre son Lab à Tours pour rendre plus intelligent le smart home

OTODO ouvre son Lab à Tours pour rendre plus intelligent le smart home

OTODO, entreprise digitale parisienne spécialisée dans le smart home, a choisi Tours pour créer son Lab destiné à l’intelligence de ses produits et services. A l’occasion de l’inauguration de leurs nouveaux locaux le 4 septembre dernier, zoom sur OTODO et leurs projets.

C’est Éric DENOYER, ancien Directeur Général de SFR et désormais Président d’OTODO, qui a piloté la démonstration des produits d’OTODO lors de l’inauguration de leur Lab sur Tours, mercredi dernier (cf. photo). On comprend très rapidement l’utilité des technologies d’OTODO qui veulent simplifier l’univers du smart home en plein bouillonnement : assistant vocaux, boutons connectés, applications mobiles, télécommandes… et leurs multiples langages. Résultats : un pilotage simplifié et sans stress du luminaire, chauffage, ouvrants… aux très nombreuses marques.

Pour suivre ce foisonnement du smart home avec l’arrivée de nouvelles applications et de nouveaux objets connectés, OTODO, créée il y a 3 ans à Paris et Awards CES Innovation en 2018, a choisi Tours pour développer un Lab permettant d’accompagner les projets des clients opérateurs Telecom ou d’autres, comme récemment Renault. L’enjeu d’une toujours plus grande facilité d’utilisation est aussi au programme de ce Lab, avec le projet de recrutement d’une douzaine de personnes.

C’est aussi une grande facilité de développement qu’OTODO est venue chercher sur Tours dans des locaux aux portes de la gare TGV (52 min de Paris) avec un potentiel d’expertises apporté par Polytech Tours, les laboratoires d’informatiques et un écosystème French Tech Loire Valley porteur.

 

En savoir plus sur l'histoire d'OTODO
www.otodo.com/histoire.html

DEV'UP, des outils pour vous accompagner