menu
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Forte participation régionale lors de la dernière édition d’Eurosatory

Forte participation régionale lors de la dernière édition d’Eurosatory

15 entreprises régionales ont pu dresser un bilan positif de leur participation au salon international Eurosatory, dédié à la défense et de la sécurité terrestres et aéroterrestres, qui s'est tenu du 11 au 15 juin derniers à Paris.

Forte participation régionale lors de la dernière édition d’Eurosatory, salon international de référence dans les domaines de la défense et de la sécurité terrestres et aéroterrestres. 15 entreprises étaient fédérées sur le pavillon Centre-Val de Loire organisé par Dev’up, ainsi que le cluster Aérocentre et le GEAR, groupement aéro-défense d’entreprises de Sologne et du Val de Cher, dont 11 PME adhérentes se sont relayées pour animer le stand.

eurosatory-gear.JPG

eurosatory-stand-centre-loire.JPG


Le dispositif régional, inauguré par François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et Président de DEV'UP, était complété de la participation du CID, Centre de Ressources des Industries de la Défense lancé début 2018 par l’Agglomération de Bourges dans le cadre de sa stratégie de développement économique et présent sur Eurosatory pour la signature d’accords de partenariat avec des délégations du Québec et d’Australie.

eurosatory-antalia.JPG

Un bilan positif tant pour les entreprises régionales, dont certaines ont pu rencontrer des donneurs d’ordres majeurs du secteur, que pour Eurosatory : entre le 11 et le 15 juin derniers, la manifestation a enregistré plus de 57 000 visiteurs professionnels de 153 pays et accueilli 227 délégations officielles composées de ministres, responsables de la police, de la protection civile, des douanes, et de nombreux experts techniques.

eurosatory-2018-camion.JPG
eurosatory2018-char.JPG

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner