menu
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Perspectives prometteuses pour la filière Défense en Centre-Val de Loire

Perspectives prometteuses pour la filière Défense en Centre-Val de Loire

Signe de la bonne santé de la filière régionale Défense, le Groupe Nexter, qui compte notamment deux sites dans le Cher - à Bourges et à La Chapelle Saint-Ursin, prévoit plus de 400 embauches cette année !

Avec une hausse de l’activité et un carnet de commande bien rempli, le Groupe Nexter offre de belle perspective de développement économique sur notre territoire. L’activité Munitions tout comme celle de la Canonnerie en sont deux exemples probants. Ce niveau d’activité au beau fixe a conduit à 331 recrutements en CDI en 2017 et plus de 400 embauches sont prévues en 2018, l’impact sur les sous-traitants poursuit bien évidemment la même logique. Le lancement de nouveaux programmes de développement laisse donc envisager un futur opportun.

 
Conscients de l’importance de la filière Défense sur notre territoire, notamment dans le Berry, les acteurs locaux, dont l'Agglomération, la CCI, DEV'UP Centre Val de Loire..., travaillent activement à la visibilité internationale de l’expertise régionale en matière de systèmes de défense aussi bien physiques que numériques.

 

Source : Le Berry Républicain, le 07/02/2018

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner