Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > PME innovantes, participez au challenge pour éliminer les composés perfluorés dans les eaux souterraines et usées !

PME innovantes, participez au challenge pour éliminer les composés perfluorés dans les eaux souterraines et usées !

Candidatez au challenge innovation #3 du réseau Water Test Network, ouvert aux PME innovantes dans le domaine de l’eau jusqu’au 1er septembre 2020, et bénéficiez de réelles opportunités de financement !

challenge-innovation-interreg-eau-haut.jpg

 

 PME innovante dans le domaine de l'eau, vous disposez d'un procédé visant à éliminer les composés perfluorés ? Vous avez besoin de le tester dans un environnement réel en vue de sa mise sur le marché ? 

Candidatez au Challenge Innovation #3 du réseau ! A la clé, un accompagnement personnalisé et un bon à valoir de 50 K€ !

 

Afin d'accompagner les entreprises du Centre-Val de Loire dans leur stratégie d'innovation et leur recherche de financement, DEV'UP propose en effet aux PME innovantes de participer à cette initiative en faveur de l'environnement et du respect des écosystèmes.

Avec l'objectif d'encourager l’innovation pour améliorer l’élimination des composés perfluorés - substances poly- et perfluoroalkylées (PFAS) - dans les eaux souterraines destinée à la production d’eau potable et les eaux usées (municipales et industrielles), le réseau européen Water Test Network, partenaire du BRGM, lance jusqu'au 1er septembre 2020 le challenge de l’innovation #3.
Celui-ci est à destination des PME innovantes dans le domaine de l’eau ayant besoin de tester leurs technologies dans un environnement réel : centre de production d'eau potable, station d'épuration municipale ou site industriel (e.g, traitement des déchets ou industrie chimique)

 

Conditions d'accès

  • Être une PME de la zone Europe Nord-Ouest et respecter les règles de minimis
  • Projet d’innovation avec une maturité technologique (TRL) entre 4 et 8
  • La PME s’engage à payer ses propres frais de déplacements et le transport du matériel jusqu’au centre de tests

Les technologies devront être en mesure de répondre aux normes :

  • Eau potable : sumPFAS probable = 0,1 μg/L ; PFAS total = 0,5 μg/L
  • Eaux de surface intérieures: AA-EQS = 6,5 10-4μg/L et MAC-EQS = 36 μg/L pour le SPFO

 

 Inscrivez-vous dès maintenant au challenge 


La PME lauréate gagnera un bon à valoir allant jusqu’à 50 000 € pour utiliser les services du réseau ainsi qu'un accompagnement personnalisé pour le développement et la valorisation de sa technologie à l’échelle internationale (expertise, tests, création d’un webinaire spécifique et promotion lors de salons internationaux sur l’eau).

challenge-innovation-interreg-eau.jpg

 

En savoir plus sur le challenge
Fiche descriptive / Cahier des charges (en anglais)

 

Contact
Christophe MOUVET (Chasseur d'innovation BRGM), 02 38 64 39 08

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner