Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Succès pour les premières rencontres franco-italiennes en Centre-Val de Loire !

Succès pour les premières rencontres franco-italiennes en Centre-Val de Loire !

Pour célébrer les relations économiques entre le Centre-Val de Loire et l’Italie mais également pour attirer de nouveaux investisseurs italiens, DEV’UP a réuni hier près de 90 personnes au Château du Clos-Lucé, lieu hautement symbolique. Capitaines d’industrie, représentants diplomatiques, partenaires ont notamment pu échanger sur les atouts offerts par le Centre-Val de Loire pour réussir tous projets de développement.

La célébration des 500 ans de la Renaissance est incontestablement l’événement de 2019 qui aura fait rayonner le Centre-Val de Loire en France mais aussi à l’étranger. Après les nombreuses manifestations à caractère culturel et touristique organisées par la Région Centre-Val de Loire depuis le début de l’année, c’est sous le prisme économique qu’un rendez-vous exceptionnel est venu souligner cet autre lien étroit qu’entretiennent le Centre-Val de Loire et l’Italie. DEV’UP a en effet organisé hier les premières rencontres économiques franco-italiennes au château du Clos Lucé, à Amboise.

Plusieurs capitaines d’industrie italiens, dont l’activité est déjà implantée en Centre-Val de Loire, étaient présents pour témoigner de leur décision de s’installer en région et évoquer leurs projets de croissance et d’innovation sur le territoire : Giovanni Palopoli, vice-président des opérations Europe de Barilla ; Alessandro Chiesi, directeur général Chiesi Europe ; Edoardo Gancia, président du groupe Cizeta Medicali France ou encore Luciano Giardiello, PDG Serioplast France.

investire-intervenants.jpg

Vingt entrepreneurs du territoire, membres du réseau Ambassad’Up, ont également participé à la manifestation : Stéphane Martinez, directeur STMicroelectronics Tours ; Arnaud Lebert, président de Maison Roze ; David Burnel, dirigeant de Pillivuyt ou encore Jean-Louis Jarry de la société Vlad.

Ce rendez-vous économique a aussi donné l’opportunité aux participants de rencontrer des investisseurs français et italiens mais aussi découvrir les outils mis en place par DEV’UP et la Région Centre-Val de Loire pour accompagner l'implantation et le développement des entreprises sur le territoire régional.

investire-network.jpg

 

Retrouvez en ligne le dossier de presse relatif à cet événement.

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner