Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
investinloirevalley.com
INVESTIRE, LA VOLONTÀ DI SVILUPPARE LE RELAZIONI FRANCO-ITALIANE
NEL CENTRO-VALLE DELLA LOIRA !
 
https://fr.linkedin.com/company/devup-centre-val-de-loire
Accueil > Actus > Trophées "Les femmes de l'économie" 2018 - Appel à candidatures

Trophées "Les femmes de l'économie" 2018 - Appel à candidatures

06/02/2018
Chef d'entreprise, dirigeante ou investie à haut niveau de responsabilité au sein d'une entreprise, osez marquer un vrai pas dans votre carrière et révéler le talent qui est en vous ! DEV'UP sera membre du jury cette année encore pour récompenser les femmes participant activement au dynamisme économique régional.

En 2018, relevez le défi de l'audace, devenez lauréate des trophées "Les Femmes de l'Economie"

Depuis 2010, les Trophées "Les Femmes de l’économie" visent à promouvoir et récompenser les femmes qui participent activement au dynamisme économique de leur région. L’an dernier, ce sont plus de 1 000 femmes à travers les territoires de France, qui ont choisi de valoriser leur carrière en déposant un dossier de candidature aux Trophées.
A noter : lors de l'édition 2017, 2 des lauréates d’or régionales sont devenues lauréates d’or nationales, Cécilie de Saint Venant du Domaine de Chambord et Sabine Vagner de la société Sabine Be.
 

Les 6 catégories récompensées
Un jury, auquel DEV'UP Centre-Val de Loire, départagera les candidates en sélectionnant 2 finalistes dans chaque catégorie de prix. Les lauréates seront révélées sur scène le soir de la cérémonie de remise des Trophées prévue le 5 juillet prochain.

  • Femme Chef d’Entreprise
    Ce prix s’adresse à toute femme chef d’entreprise et propriétaire de leur entreprise depuis au moins 3 ans, tous secteurs d’activité confondus.
     
  • Femme Chef d’Entreprise Prometteuse
    Ce prix s’adresse à toute femme ayant créé son entreprise depuis 1 an minimum et 3 ans maximum, tous domaines d’activité confondus. L’originalité et l’innovation de l’activité seront prises en compte. Les statuts d’autoentrepreneur ne peuvent pas se porter candidate.
     
  • Femme Dirigeante
    Ce prix s’adresse à toute femme (non actionnaire majoritaire) directrice générale, femme dirigeante, directrice générale adjointe, membre du comité de direction ou membre du conseil d’administration d’une entreprise privée.
     
  • Femme à l’International
    Ce prix s’adresse à toute femme menant et dirigeant les actions d’export et de développement international d’une entreprise, de ses produits ou de ses services et participant à la gouvernance de l’entreprise.
     
  • Femme Digitale
    Ce prix s’adresse à toute femme menant des activités novatrices et disruptives dans le secteur du digital, du numérique et des nouvelles technologies.
     
  • Femme Innovation Sociale
    Ce prix s’adresse à toute femme mettant en œuvre au sein de son entreprise des projets porteurs en termes économiques, sociaux, écologiques et/ou sociétaux, créant du lien social et contribuant au mieux-être des individus et des collectivités.
     
     

Les critères d'éligibilité

  • 5 années minimum d’expérience professionnelle sont requises pour les Prix « Femme Chef d’Entreprise » et « Femme Dirigeante ».
  • La catégorie « Femme Chef d’Entreprise Prometteuse » s’adresse aux femmes ayant créé leur société il y a moins de 3 ans, mais avec déjà une première année d’existence.
  • Au minimum 3 années d’expérience professionnelle sont requises pour les autres catégories de prix.
  • Un chiffre d’affaire annuel de 100 000€ minimum est requis.
  • Il est impératif de travailler dans l’un des territoires d’implantation des Trophées.
  • Les dossiers de femmes auto-entrepreneures, ainsi que les dossiers de femmes œuvrant dans le secteur public ne sont pas acceptés par le jury. Cependant, une dérogation peut être exceptionnellement accordée.

 

Comment participer ?

7 étapes simples et gratuites, vous permettent de décrire votre parcours et vos projets de manière synthétique. Rendez-vous sur la plateforme de candidature en ligne. Sélectionnez votre région et votre département, puis laissez-vous guider au fil des questions. Clôture des candidatures : 27 mai 2018.
 

les-5-bonnes-raisons-de-candidater.JPG 
 

Plus d'infos sur : www.femmes-economie.com/candidature 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner