Pour en savoir plus sur le dispositif DECARB FLASH ou « Déploiement rapide de la décarbonation en industrie »

Lancé dans le cadre du plan d’investissement France 2030, ce dispositif vise préférentiellement les PME et les ETI, en réponse aux enjeux de décarbonation de l’industrie, aux évènements récents en Ukraine et aux conséquences qu’ils impliquent sur les approvisionnements nationaux en combustibles et intrants fossiles.

En Centre-Val de Loire, l’ensemble des acteurs se coordonnent pour connecter au mieux les porteurs de projets aux opportunités de France 2030. Ainsi, le Service Economique de l’Etat en Région et l’ADEME vous convient à un webinaire de présentation de l’appel à projets DECARB FLASH :

 Mardi 5 juillet 2022  17h > 18h 

 

DECARB FLASH s’inscrit dans l’appel à projets « Industrie Zéro Fossile » (3ème volet de cet appel à projets) doté d’un budget de 150 millions d’euros et articulé en trois volets :

  • Volet 1 > « Chaleur Bas Carbone par conversion à la biomasse » (BCIAT) 
  • Volet 2 > « Efficacité énergétique et décarbonation des procédés » (DECARB IND) 
  • Volet 3 > « Déploiement rapide de la décarbonation en Industrie » (DECARB FLASH)

Le calendrier est le suivant :

  • Ouverture > 1er juillet 2022
  • Relève intermédiaire > 1er septembre 2022 à 15h
  • Clôture > 3 novembre 2022 à 15h

DECARB FLASH s’inscrit dans la continuité du guichet de décarbonation de l’industrie opéré par l’ASP. Il est réservé aux entreprises du secteur industriel et vise des projets dont le coût total est compris entre 100 K€ et 3 M€.