Prowein 2026

Un tremplin international pour les viticulteurs et négociants de notre région

L’intérêt pour les vins français perdure !

A l’occasion de ProWein 2026, le collectif Centre-Val de Loire, en partenariat avec Food’Loire, l’agence de promotion en Pays de la Loire, sera positionné dans le hall 4 sous une bannière commune LOIRE.

Malgré une baisse significative des exposants français sur le salon (pour partie due à la montée en puissance de l’autre grand rendez-vous annuel de la filière, le salon Wine Paris), Prowein reste un évènement sur lequel la Loire se positionne :

  • 20 exposants sur le collectif Loire, du Muscadet au Sancerre
  • Une masterclass proposée par le BIVC pour les vins du Centre-Val de Loire (Quincy, Reuilly, Menetou-Salon, Sancerre, Chateaumeillant, Côteaux du Giennois, Pouilly)

Contact DEV’UP

  • linkedin
    Région Centre-Val de Loire
    Fabienne
    VATAI
    Chargée de mission
    Pôle Développement international
    fabienne.vatai@devup-centrevaldeloire.fr

Cette action collective à l’international, comme l’ensemble du programme d’actions export, bénéficie du soutien financier de la Région Centre-Val de Loire.
DEV’UP Centre-Val de Loire est membre de la TEAM FRANCE EXPORT qui centralise l’ensemble des solutions publiques pour faire gagner les entreprises à l’international.