Un dispositif complet pour promouvoir l’excellence alimentaire régionale
Tarifs préférentiels, logistique facilitée et visibilité accrue. Autant d’avantages à saisir !
Les entreprises régionales adhérentes à la Marque © du Centre, dont DEV’UP Centre-Val de Loire assure la mise en oeuvre, peuvent bénéficier d’un accompagnement spécifique pour participer aux salons gastronomiques régionaux prévus cet automne (liste ci-dessous). Un espace individuel d’exposition « clé en main » leur sera alors aménagé au sein du collectif © du Centre et elles profiteront également de différentes animations ainsi que d’un coût réduit, grâce au soutien financier du Conseil régional. Une formidable vitrine pour valoriser les produits du Centre-Val de Loire et la diversité du terroir régional !Le détail des prestations proposées et les modalités d’inscription sont disponibles sur simple demande à contact@cducentre.com.
>> A vos agendas – 6 rendez-vous gastronomiques à ne pas manquer
7 au 10 octobre
Les Artisanales de Chartres
Chartrexpo
29 et 30 octobre
Les Journées gastronomiques de Sologne à Romorantin
La Fabrique Normant
4 au 6 novembre
Salon des vins, de la gastronomie et du chocolat de Bourges
Pavillon d’Auron
18 au 20 novembre
Salon de la gastronomie de Châteauroux
Parc Belle-Ile
18 au 20 novembre
Ferme expo Tours
Parc Expo
25 au 28 novembre
Salon Gastronomie et vins d’Orléans
CO’met
………………………………………………………………………………………
Lancée en décembre 2020, la Marque © du Centre vise à renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire sur le plan de la gastronomie et de la richesse du terroir régional. Une démarche qui offre également de nombreux bénéfices :
- Pour les entreprises ahérentes La Marque permet notamment de :
- gagner en visibilité et de mieux valoriser les produits via un logo estampillable pour une meilleure identification par les consommateurs
- profiter d’une communication conséquente auprès du grand public et des touristes
- disposer d’outils de promotion
- bénéficier d’une participation facilitée lors de salons gastronomiques régionaux ainsi qu’au salon international de l’agriculture
- une mise en relation privilégiée avec la grande distribution, les professionnels de l’alimentation et du tourisme
- Pour le consommateur La Marque est un véritable repère de confiance qui garantit de :
- consommer des produits locaux
- consommer des produits « vrais par nature » bénéficiant d’un signe officiel de qualité, d’une charte et/ou élaborés sans additif de synthèse
- soutenir l’économie de son territoire et ses entreprises engagées dans des démarches vertueuses et de progrès à l’égard de l’environnement
© du Centre, en chiffres
- 159 entreprises régionales adhèrentes à la démarche
- 1 841 produits déjà estampillés © du Centre
- 3 critères de sélection pour garantir la qualité des produits © du Centre : la provenance régionale, la composition du produit et les pratiques vertueuses en faveur de l’environnement.
En savoir plus
- Site www.cducentre.com
- Contact DEV’UP : Amandine PLAIRE, Responsable du pôle © du Centre, 06 31 69 55 64