Un dispositif complet pour promouvoir l’excellence alimentaire régionale

Tarifs préférentiels, logistique facilitée et visibilité accrue. Autant d’avantages à saisir !

Les entreprises régionales adhérentes à la Marque © du Centre, dont DEV’UP Centre-Val de Loire assure la mise en oeuvre, peuvent bénéficier d’un accompagnement spécifique pour participer aux salons gastronomiques régionaux prévus cet automne (liste ci-dessous). Un espace individuel d’exposition « clé en main » leur sera alors aménagé au sein du collectif © du Centre et elles profiteront également de différentes animations ainsi que d’un coût réduit, grâce au soutien financier du Conseil régional. Une formidable vitrine pour valoriser les produits du Centre-Val de Loire et la diversité du terroir régional !Le détail des prestations proposées et les modalités d’inscription sont disponibles sur simple demande à contact@cducentre.com.

 >> A vos agendas – 6 rendez-vous gastronomiques à ne pas manquer 

    7 au 10 octobre

    Les Artisanales de Chartres

    Chartrexpo

    29 et 30 octobre

    Les Journées gastronomiques de Sologne à Romorantin

    La Fabrique Normant 

    4 au 6 novembre

    Salon des vins, de la gastronomie et du chocolat de Bourges

    Pavillon d’Auron

    18 au 20 novembre

    Salon de la gastronomie de Châteauroux

    Parc Belle-Ile

    18 au 20 novembre

    Ferme expo Tours

    Parc Expo

    25 au 28 novembre

    Salon Gastronomie et vins d’Orléans

    CO’met

      ………………………………………………………………………………………

      Lancée en décembre 2020, la Marque © du Centre vise à renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire sur le plan de la gastronomie et de la richesse du terroir régional. Une démarche qui offre également de nombreux bénéfices  :

      •  Pour les entreprises ahérentes   La Marque permet notamment de :
        • gagner en visibilité et de mieux valoriser les produits via un logo estampillable pour une meilleure identification par les consommateurs
        • profiter d’une communication conséquente auprès du grand public et des touristes
        • disposer d’outils de promotion
        • bénéficier d’une participation facilitée lors de salons gastronomiques régionaux ainsi qu’au salon international de l’agriculture
        • une mise en relation privilégiée avec la grande distribution, les professionnels de l’alimentation et du tourisme
      •  Pour le consommateur  La Marque est un véritable repère de confiance qui garantit de :
        • consommer des produits locaux
        • consommer des produits « vrais par nature » bénéficiant d’un signe officiel de qualité, d’une charte et/ou élaborés sans additif de synthèse
        • soutenir l’économie de son territoire et ses entreprises engagées dans des démarches vertueuses et de progrès à l’égard de l’environnement           

      © du Centre, en chiffres

       
      • 159 entreprises régionales adhèrentes à la démarche
      • 1 841 produits déjà estampillés © du Centre
      • 3 critères de sélection pour garantir la qualité des produits © du Centre : la provenance régionale, la composition du produit et les pratiques vertueuses en faveur de l’environnement.

      En savoir plus