Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 

Actualités

15/07/2019

Filiale du groupe Atempo-Wooxo (leader européen de la protection de données installé à Massy, dans l’Essonne), Nextino a choisi la capitale régionale, Orléans, et son incubateur le Lab’O pour ouvrir son centre de recherche en intelligence artificielle dédié à l’innovation dans le domaine de la protection des données. Accompagné par DEV’UP, avec Loire&Orléans Eco et l’Apec, cet important projet d’implantation a été inauguré jeudi dernier.

+
09/07/2019

Mardi 2 juillet, près de quatre-vingt personnes ont assisté à la première édition de l’Université des élus du développement économique animée par Dev’Up, l’agence régionale du développement économique. Organisée à Loches (Indre-et-Loire) , cette matinée d’échanges consacrée à l’accueil et à l’accompagnement des entreprises a permis aux nombreux participants de partager leurs bonnes pratiques et leurs innovations en matière de développement économique. Ainsi, sept démarches exemplaires engagées dans les départements de la région ont été mis à l’honneur lors de cet événement inédit en France.

+
03/07/2019

BPI France, CODIFAB, France Bois Forêt et le Ministère de l’Agriculture lancent l’Accélérateur PME / ETI de la filière bois.

+
27/06/2019

L'édition 2019 du Top des entreprises en Loir-et-Cher se déroulera le 2 décembre prochain à Blois et sera une nouvelle fois l'occasion de donner un coup de projecteur sur les hommes et les femmes, acteurs de l'économie locale. Dès à présent, les candidatures peuvent être déposées dans six catégories.

+
25/06/2019

Tous les acteurs mondiaux de l’aéronautique se sont retrouvés la semaine dernière au très attendu Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget. Pour cette 53e édition, le pavillon Centre-Val de Loire, coordonné par DEV’UP, a accueilli 63 entreprises sur un espace collectif de 750 m2. Le président de la Région Centre-Val de Loire et de DEV’UP, François Bonneau, a inauguré le pavillon régional lors d’une visite du Salon du Bourget mercredi dernier, le 19 juin.

+
14/06/2019

Le loirétain Pierre Marol, président d'Alstef et du groupe B2A Technology, vient d'être élu président de la CCI Centre-Val de Loire. À noter qu'il est également Ambassad'Up Centre-Val de Loire, tout comme l'était son prédécesseur, Antoine Bonneville.

+
13/06/2019

Alors que le Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) du Bourget ouvrira ses portes lundi 17 juin, François Bonneau, le président de la Région Centre-Val de Loire et de Dev’Up, a présenté le dispositif régional qui sera déployé au Salon, lors de la visite de l’entreprise Mekamicron, située à Villebarou (Loir-et-Cher).

+
12/06/2019

En fin de semaine dernière, DEV'UP a accueilli une délégation de chargés d'affaires de plusieurs bureaux Business France à l'étranger, venus parfaire leur connaissance de la région Centre-Val de Loire pour mieux la promouvoir à l'international.

+
11/06/2019

Vendredi dernier, DEV’UP a reconduit son speed dating à destination du réseau des développeurs économiques de la région Centre-Val de Loire. Organisé dans le cadre de l'Université des Développeurs, cet événement a permis la réunion et la mise en relation d'environ 80 de ses membres, dont le nombre s'élève désormais à près de 400.

+
07/06/2019

Une centaine de participants étaient présents lundi 3 juin, dans le cadre exceptionnel du Château de Valençay (Indre), pour la troisième édition des Rencontres © du Centre. Adhérents du réseau © du Centre et élus se sont ainsi retrouvés pour cet événement placé sous le signe du rapprochement entre produits locaux, terroir et tourisme. Ce fut également l'occasion de faire un point sur l’avenir de la Signature et la création d’une Marque collective régionale.

+
06/06/2019

A l’occasion du 115e Congrès des notaires, la Banque des territoires a annoncé entrer au capital de Foxnot à hauteur de 2 M€. Cette plateforme tourangelle permet de fluidifier les processus et dématérialiser les informations entre clients et notaires lors de ventes immobilières ou de successions.

+
03/06/2019

Avec Scale'up, 8 entreprises du Centre-Val de Loire vont pouvoir de nouveau bénéficier du programme d'accompagnement proposé par DEV'UP durant 12 mois pour réussir leur levée de fonds. Profitez de cette opportunité et candidatez jusqu'au 26 juin !

+