Organisée par DEV’UP, l’agence économique de la région Centre-Val de Loire, cette visite exceptionnelle de deux heures, a ainsi permis aux entrepreneurs, membres du réseau Ambassad’Up, de mieux comprendre la fabrication et les enjeux liés à la production de composants.
Pépite industrielle du Centre-Val de Loire et emblème de la « Smart Industry », le site tourangeau du groupe STMicroelectronics produit près de 11 milliards de composants chaque année et lance, environ, 100 nouveaux produits par an.
35 à 38 % de la production mondiale du groupe
Utilisés pour les marchés de l’automobile intelligente ou des objets connectés, ces composants fabriqués au sein de ST Tours équipent notamment des smartphones haut de gamme, des consoles de jeux, des objets de domotique ou encore des équipements pour les voitures autonomes et les véhicules électriques.
L’activité du site ST Tours – qui emploie 1.400 personnes – représente entre 35 et 38 % du volume de composants produits par le groupe international STMicroelectronics, un des leaders mondiaux dans les semi-conducteurs.