Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
investinloirevalley.com
INVESTIRE, LA VOLONTÀ DI SVILUPPARE LE RELAZIONI FRANCO-ITALIANE
NEL CENTRO-VALLE DELLA LOIRA !
 
https://fr.linkedin.com/company/devup-centre-val-de-loire
Accueil > Actus > © du Centre : 12 rendez-vous à l'agenda de la marque alimentaire au 1er semestre 2023 !

© du Centre : 12 rendez-vous à l'agenda de la marque alimentaire au 1er semestre 2023 !

17/01/2023
Nouvelle année, nouvelles actions... Ce sont douze rendez-vous qui vont ainsi rythmer le 1er semestre de la marque alimentaire régionale. Autant d'occasion de valoriser la démarche © du Centre auprès du grand public ainsi que des professionnels. Retrouvez en ligne le programme détaillé.

Le programme d'actions © du Centre disponible !

Fédérant aujourd'hui près de 180 adhérents et plus de 2 100 produits agréés, la Marque alimentaire régionale © du Centre proposera au cours du 1er semestre 2023 de nombreuses actions de promotion auprès du grand public mais également à destination des professionnels. Ce programme d'actions (détail ci-dessous) comprend pas moins de douze rendez-vous dédiés qui s'inscrivent chacun dans la démarche de promotion des produits et savoir-faire locaux, engagée et mise en oeuvre par DEV’UP Centre-Val de Loire. 

Les prochains rendez-vous © du Centre 
Cliquer sur le visuel ci-contre pour le consulter

 

Salons professionnels, opérations commerciales grand public, webinaires thématiques, animations, événements touristiques... Autant de rendez-vous pour en savoir plus sur la démarche © du Centre et (re)découvrir la richesse de la gastronomie locale.

A noter : cet agenda prévisionnel peut encore être amené à connaître des modifications.

...................................................................................................

Lancée en décembre 2020, la Marque © du Centre vise à renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire sur le plan de la gastronomie et de la richesse du terroir régional. Une démarche qui offre également de nombreux bénéfices  :

  •  Pour les entreprises ahérentes   La Marque permet notamment de :
    • gagner en visibilité et de mieux valoriser les produits via un logo estampillable pour une meilleure identification par les consommateurs
    • profiter d’une communication conséquente auprès du grand public et des touristes
    • disposer d’outils de promotion
    • bénéficier d'une participation facilitée lors de salons gastronomiques régionaux ainsi qu’au salon international de l’agriculture
    • une mise en relation privilégiée avec la grande distribution, les professionnels de l’alimentation et du tourisme
  •  Pour le consommateur  La Marque est un véritable repère de confiance qui garantit de :
    • consommer des produits locaux ou inscrits à l’inventaire du patrimoine culinaire de la région Centre-Val de Loire
    • consommer des produits "vrais par nature" bénéficiant d’un signe officiel de qualité, d’une charte et/ou élaborés sans la présence de certains additifs controversés 
    • soutenir l’économie de son territoire et ses entreprises engagées dans des démarches vertueuses et de progrès à l’égard de l’environnement           

© du Centre, en chiffres

 
  • 174 entreprises régionales adhèrentes à la démarche
  • + de 2 100 produits déjà estampillés © du Centre
  • 10 ambassadeurs Restaurateurs et Commerçants (démarche lancée le 24 novembre 2022, + d'infos en ligne)
  • 3 critères de sélection pour garantir la qualité des produits © du Centre : la provenance régionale, la composition du produit et les pratiques vertueuses en faveur de l’environnement.

En savoir plus

DEV'UP, des outils pour vous accompagner