Basé sur un système de géolocalisation mais aussi sur le croisement des compétences, cette plateforme facilite la mise en relation directe des demandeurs d’emploi et des recruteurs du département via le matching des offres et des demandes. 100% local JobTouraine est la porte d’entrée vers l’emploi de proximité. Son accès est entièrement gratuit et sécurisé pour les candidats comme pour les recruteurs.
A ce jour 6 300 demandeurs d’emploi sont inscrits sur la plateforme et bénéficient désormais d’une application mobile pour rester connectés ou qu’ils se trouvent et ne rater aucune offre d’emploi !
JobTouraine 100% mobile
Après le lancement du site de rencontres pour l’emploi en Touraine le 26 septembre dernier, www.jobtouraine.fr, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire a souhaité raccourcir encore le chemin du candidat vers le recruteur en développant une application gratuite, accessible sur IPhone et Android : JobTouraine, l’appli. Grâce à elle, les demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA inscrits sur la plateforme peuvent désormais suivre en direct les offres d’emploi déposées par les recruteurs et y répondent où qu’ils soient sans avoir besoin de se connecter à un ordinateur. Un avantage certain surtout en zone rurale ou il est parfois difficile de trouver un espace numérique.
L’application n’est pas un copié collé du site mais un vrai développement qui s’adapte aux smartphones. L’ergonomie, l’interface du site JobTouraine sont simplifiées, les informations synthétisées permettant à l’utilisateur une très grande réactivité. Autre avantage le système d’alertes push qui avertit les candidats dès qu’une nouvelle offre d’emploi compatible est déposée par un recruteur.
JobTouraine, l’appli est disponible sur sur le Playstore et sur l’Apple Store.
JobTouraine, aujourd’hui c’est :
- 6 300 candidats inscrits
- 2 850 CV actuellement en ligne
- Plus de 1 600 postes déjà proposés sur la plateforme depuis l’ouverture du site
- 240 postes aujourd’hui disponibles en recherche du bon candidat
- Plus de 17 500 connexions depuis son ouverture (10 500 connexions en 2017 et déjà 7 000 connexions en 2018)