Découvrez les lauréats de la troisième édition des Trophées des Entreprises d’Eure-et-Loir
L’excellence entrepreneuriale locale mise en lumière
Le 19 septembre dernier, le département d’Eure-et-Loir a ouvert le bal des Trophées et Tops des Entreprises 2024 en région. Co-organisée par L’Écho Républicain et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir au Parc des expositions l’Illiade de Chartres, la soirée des Trophées des Entreprises d’Eure-et-Loir a connu une grande affluence, avec près de 1 600 participants, en présentiel et distanciel.
Pour sa 3ᵉ édition, ce rendez-vous, dont DEV’UP Centre-Val de Loire est partenaire, a également suscité beaucoup d’intérêt de la part des entreprises locales, avec une centaine de candidatures enregistrées dans les 7 catégories proposées. Après délibérations du jury composé des organisateurs, partenaires et anciens lauréats, ce sont finalement 21 entreprises euréliennes qui ont été sélectionnées pour concourir lors de la cérémonie des récompenses. Un formidable coup de projecteur sur ces entreprises, leurs savoir-faire, leurs projets et leurs talents !
Précédée par l’intervention de Nicolas Bouzou – économiste et essayiste français -, la soirée des Trophées des Entreprises d’Eure-et-Loir a été l’occasion pour les partenaires de distinguer les entreprises lauréates les plus performantes, créatives ou innovantes du territoire, désignées grâce au vote interactif du public.
Le groupe Roy Énergie a remporté le Trophée de l’innovation avec 46% des voix.
Harold Huwart (photo ci-contre), député d’Eure-et-Loir (3e) et Conseiller régional en charge de l’économie, vice-président de DEV’UP Centre-Val de Loire, a remis le premier prix de la soirée : le Trophée de l’innovation qui récompense une entreprise ayant développé et mis sur le marché une innovation, qu’elle soit technologique, organisationnelle, RH ou commerciale.
C’est le Groupe Roy Énergie, récemment implanté en Eure-et-Loir, qui s’est distingué grâce à son expertise dans l’installation de panneaux photovoltaïques, renforcée par son bureau d’études local.
Parmi les autres finalistes de cette catégorie, figuraient Clipp® et sa tétine de sevrage primée, ainsi que Themis Filtration, spécialisée dans la surveillance des huiles.
6 lauréats récompensés pour leur performance et leur engagement
Stratégie RH
Performance
Espoir
Transmission / reprise
Responsable
Dynamisme Local
À noter également, qu’à l’occasion de cette soirée, le GROUPE LORILLARD a remporté le tout premier Trophée d’honneur de l’histoire des Trophées.
Toutes nos félicitations à l’ensemble des entreprises nommées et lauréates ainsi qu’aux organisateurs et partenaires* !
* ADEME, Agglo du Pays de Dreux, Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir, Chartres métropole, Communauté de communes du Perche, Département d’Eure-et-Loir, Crédit Agricole Val de France, Territoire d’Energie Eure-et-Loir, Rémi28, Novo Nordisk, ORCOM, DEV’UP Centre-Val de Loire
Les prochains rendez-vous économiques à ne pas manquer
- Trophées des entreprises du Cher : le jeudi 21 novembre au Palais d’Auron
- Trophées des entreprises du Loiret : le mardi 26 novembre à 18h15 à CO’Met
- Top des entreprises de l’Indre : le mardi 3 décembre à la scène Equinoxe à Châteauroux
- Top des entreprises du Loir-et-Cher : le mercredi 4 décembre au Jeu de paume à Blois
- Top des entreprises d’Indre-et-Loire : le mardi 17 décembre au Palais des Congrès de Tours