Pourquoi adhérer à la Marque alimentaire © du Centre ?

Un webinaire d’information consacré à la Marque alimentaire régionale, © du Centre, est organisé à l’attention des producteurs, artisans et chefs d’entreprises agroalimentaires du Centre-Val de Loire qui souhaiteraient rejoindre la démarche :

 Mardi 29 mars 2022  10h00 

Quels sont les critères pour pouvoir adhérer à la Marque ? Quelles sont les actions proposées aux adhérents ? Quelle communication autour la Marque alimentaire régionale pour valoriser et mieux faire connaitre la gastronomie régionale ?… Autant de questions qui seront abordées pour vous permettre de mieux appréhender la démarche © du Centre. 

Inscription en ligneClôture des inscriptions : 25 mars 2022Le lien de connexion au webinaire vous sera ensuite adressé

Une Marque pour promouvoir l’excellence alimentaire régionaleLancée en décembre 2020 et mise en oeuvre par DEV’UP Centre-Val de Loire, la Marque © du Centre vise à renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire sur le plan de la gastronomie et de la richesse du terroir régional. Une démarche qui offre également de nombreux bénéfices  :

  •  Pour les entreprises ahérentes   La Marque permet notamment de :
    • gagner en visibilité et de mieux valoriser les produits via un logo estampillable pour une meilleure identification par les consommateurs
    • profiter d’une communication conséquente auprès du grand public et des touristes
    • disposer d’outils de promotion
    • bénéficier d’une participation facilitée lors de salons gastronomiques régionaux ainsi qu’au salon international de l’agriculture4
    • une mise en relation privilégiée avec la grande distribution, les professionnels de l’alimentation et du tourisme
  •  Pour le consommateur  La Marque est un véritable repère de confiance qui garantit de :
    • consommer des produits locaux
    • consommer des produits « vrais par nature » bénéficiant d’un signe officiel de qualité, d’une charte et/ou élaborés sans additif de synthèse
    • soutenir l’économie de son territoire et ses entreprises engagées dans des démarches vertueuses et de progrès à l’égard de l’environnement           

© du Centre, en chiffres

 
  • 143 entreprises régionales adhèrentes à la démarche
  • 1 674 produits déjà estampillés © du Centre
  • 3 critères de sélection pour garantir la qualité des produits © du Centre : la provenance régionale, la composition du produit et les pratiques vertueuses en faveur de l’environnement.

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