Les 12 et 13 novembre derniers à Sancerrre et Amboise, 49 viticulteurs parmi les exposants des salons Wine Paris 2020 et Prowein 2020, ont participé à des ateliers thématiques consacrés à l’export dans le domaine du Vin. Proposé pour la première fois par DEV’UP dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises régionales, ce dispositif a permis aux professionnels présents de préparer leur présence sur ces deux salons incontournables de la filière dans le but d’améliorer leur efficacité commerciale à l’international.
En effet, durant sa participation à un salon professionnel, l’exposant se pose fréquemment les mêmes questions : comment attirer les acheteurs sur mon stand, comment me différencier dans une offre de plus en plus concurrentielle…
Appuyés par deux intervenants extérieurs, spécialistes en développement commercial export Vin et en communication numérique, les participants ont abordé les bonnes pratiques pour gagner en efficacité : préparer l’avant, être actif pendant, capitaliser l’après.
Compte tenu du succès rencontré pour cette première édition, de prochains ateliers sont d’ores et déjà prévus en janvier 2020. Y seront notamment abordés : comment perfectionner son pitch, organiser sa présence sur les réseaux sociaux…
Pour rappel, Wine Paris se tiendra du 10 au 12 février 2020 à Paris Porte de Versailles et Prowein du 15 au 17 mars 2020 à Düsseldorf. Sur ces deux opérations, DEV’UP accompagnera au total 164 viticulteurs sur plus de 1 300 m² cumulés et organisera le collectif Val de Loire en partenariat avec la région Pays de la Loire.