Valoriser le dynamisme des écosystèmes territoriaux

Se retrouver à Paris devant un public d’investisseurs pour les convaincre d’investir chez elles : c’est la chance que French Tech Rise offre à des startups issues de toutes les régions françaises.

French Tech Rise est une opération mise en œuvre par la French Tech, le mouvement français des start-up, dont l’objectif est de valoriser le dynamisme des écosystèmes territoriaux et permettre à des startups de toutes les régions de participer à un évènement exclusif à Paris en présence des plus grands fonds d’investissements en capital-risque.En région Centre-Val de Loire, French Tech Rise est déployé par Digital Loire Valley, le réseau régional des acteurs de l’innovation par le numérique. Au terme du processus de sélection, trois start-up régionales obtiendront leur ticket pour participer à l’événement national qui se tiendra fin novembre à Paris. 

 Les start-up intéressées peuvent candidater jusqu’au vendredi 8 octobre

 Candidater Un jury régional procédera à une pré-sélection des candidatures du 11 au 15 octobre. Fin octobre, les start-up retenues seront conviées à une séance de pitchs, à l’issue de laquelle le jury finalisera la sélection régionale.  

Pour candidater, les start-up doivent répondre aux critères suivants

  • Chercher à lever des fonds dans les 18 prochains mois
  • Rechercher un financement entre 500 000 euros et 5 millions d’euros
  • Que l’entreprise ait moins de 15 ans
  • Que le siège social soit situé en Centre-Val de Loire

Au total, 82 start-up issues des écosystèmes territoriaux seront conviées au grand oral parisien. 

L’agence de développement économique Dev’up Centre-Val de Loire fera partie du jury régional. Son programme Scale’up propose un accompagnement de 12 mois pour les entreprises souhaitant effectuer une levée de fonds afin de les aider à réussir cette étape délicate de leur croissance. 

Contact : melodie.fourez@devup-centrevaldeloire.fr