Coup de projecteur sur la filière numérique tourangelle

Mis en œuvre par DEV’UP Centre-Val de Loire, en partenariat avec Digital Loire Valley et la société Monkey Tie (cf. ci-dessous), le Digital Jobs Touraine a une nouvelle fois remporté un vif succès. Pour cette 2ème édition, une centaine de jeunes – étudiants et jeunes diplômés – se sont ainsi retrouvés le 13 octobre dernier sur les bancs de Polytech’Tours pour en savoir plus sur la filière numérique locale.

En effet, durant toute une après-midi, l‘écosystème digital local a été passé au crible, avec notamment le partage d’expériences d’entreprises tourangelles de la filière (liste ci-contre). Etudiants et dirigeants ont donc pu échanger sur les métiers du numérique, le marché de l’emploi, le développement de la filière en Centre-Val de Loire…

Après cette mise en lumière de la dynamique digitale régionale, les entrepreneurs ont « pitché » devant les jeunes présents pour leur présenter leur activité et détailler différentes opportunités professionnelles à saisir : stages, alternances et offres d’emploi. Des interventions qui se sont poursuivies par des rendez-vous individuels avec certains candidats.

Une démarche pour « séduire » de potentiels futurs collaborateurs dans un marché du travail sous haute-tension, avec une concurrence forte entre les entreprises pour trouver les talents de demain !

 Les entreprises   participantes My Serious GameGéovéloSolumaticNüagFractal EnergySuivi de flotte

Beepiz

Des échanges riches entre entreprises et étudiants

NOUVEAUTE 2022 : mieux se connaître et évaluer ses soft skills

 

A l’occasion de cet événement, la start-up tourangelle Monkey tie a proposé aux étudiants, via sa plateforme d’orientation de carrière, d’en savoir un peu plus sur eux-mêmes, de mieux cerner leur personnalité mais aussi d’identifier leurs soft skills (compétences transversales recouvrant les aptitudes, qualités et traits de personnalité propres à chacun). Ainsi en passant en ligne un test de personnalité et un questionnaire d’évaluation relatifs aux soft skills, chacun a pu déterminer et estimer ses moteurs de motivation, sa capacité d’adaptation, son mode de fonctionnement en équipe, de même que ses « irritants » (sujets critiques).Une formidable opportunité de mieux se connaître mais également de convaincre les recruteurs présents car les informations ainsi collectées leur ont été partagées* pour mieux sélectionner les profils recherchés !

*avec accord des participants

 

Revivez le Digital Jobs Touraine en images

Retrouvez à cette occasion les témoignages de participants, étudiants et entrepreneurs.

En savoir plus