La quatrième édition des Trophées de l’entreprise du Cher, organisée par Le Berry Républicain avec la CCI du Cher et Bourges Plus, s’est déroulée jeudi 28 mars, au palais d’Auron, à Bourges. Lors de cette soirée, à laquelle DEV’UP est partenaire, les 600 spectateurs présents ont récompensé les entrepreneurs du Cher les plus audacieux, méritants et innovants.
Présent sur scène, le président de la région Centre-Val de Loire et de DEV’UP, François Bonneau a justement souligné la nécessité d’innover pour les entreprises du territoire. « Une entreprise qui n’innove pas est une entreprise qui chute », a-t-il rappelé soulignant que l’innovation était « inhérente à toutes les filières ». Il a ensuite remis le prix « J’innove donc je réussis » à l’Imprimerie Centre Etiquette (ICE) localisée à Sancerre.
Dans le reste du palmarès, le trophée « Ils se lancent » a été décerné à la société Berry Graines, située à Nérondes. Dans la catégorie « J’aime mon entreprise », c’est l’entreprise Agrip (Lignières), dernier fabricant de tracteur français qui a été récompensée. Très émue, la dirigeante de la société, Patricia Perrochon a profité de son passage sur scène pour remercier la région Centre-Val de Loire et les acteurs locaux pour leur soutien dans son projet de relance de la société. L’établissement Wilo Intec (Aubigny-sur-Nère) est reparti avec le prix « L’industrie 4.0 » et le trophée « Plus forts ensemble » a été décerné à l’association Gestual Move de Bourges.