Une formidable vitrine pour l’écosystème cosmétique régional

Rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’innovation cosmétique organisé par le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, le salon international Cosmetic 360 a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. En effet, pour sa 8e édition qui s’est terminée hier à Paris sous le thème de « L’Intelligence artificielle en cosmétique », nombre d’animations ont rythmé les deux jours de salon : rencontres BtoB, conférences, hackaton dédié à la supply chain, Greentech experience (voyage en réalité virtuelle)…

Filière d’excellence incontestable au coeur de la Cosmetic Valley, l’industrie cosmétique/parfumerie du Centre-Val de Loire s’est particulièrement illustrée durant le salon, avec pas moins de 21 entreprises exposantes et plus de 180 m² de surface. Cet espace régional – le plus important du salon -, coordonné par DEV’UP Centre-Val de Loire, était donc à l’image de son écosystème – riche et diversifié -, confortant ainsi le leadership du territoire en matière d’innovation cosmétique. Un pavillon régional qui comptait cette année de nouveaux participants, à l’instar de :

  • la société Deret (45) présent avec ses deux filiales Deret Ateliers Cosmétiques et SOGIPAC by Deret sur le stand « Expérience cosmétique by Deret »
  • les Laboratoires Expanscience (28)
  • le BRGM, service géologie national
  • The Place by CCI 28 qui accompagne des porteurs de projets et favorise l’accélération de start-ups et d’entreprises

Sur l’espace Centre-Val de Loire, les deux jours de salon ont également été ponctués par la présentation de plusieurs innovations produits et projets de développement : le programme Cosmétosciences, la nouvelle gamme de produits de The Innovation Company® (28), l’annonce des résultats de l’évaluation clinique du soin anti-rides des Laboratoires ERIGER (37), les nouvelles activités de Transderma Systems (37) et de la société TPC (45)…

+ D’INFOS dans le communiqué de presse.

COSMETIQUE

2e secteur économique régional en matière d’exportation (3,2 Md€ de CA export en 2021)

 Cosmetic 360 Awards : 2 lauréats régionaux 

Ouverts à tous les exposants du salon et destinés à soutenir et valoriser les meilleures innovations, les Cosmetic 360 Awards comptent, cette année, deux entreprises du Centre-Val de Loire parmi les lauréats :

  • GeniAlis (18) dans la catégorie Fabricants à façon & Formulations 
  • Spincontrol-Groupe Eurofins (37) dans la catégorie Tests & Analyses

Félicitations à eux !

Le pavillon régional inauguré

 

C’est en fin de matinée, le jour de l’ouverture du salon, le 12 octobre, que l’espace dédié aux acteurs cosmétiques du Centre-Val de Loire a été officiellement inauguré par François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et de DEVUP Centre-Val de Loire, Marc-Antoine Jamet, Président de Cosmetic Valley, Christophe Masson, Directeur général de Cosmetic Valley, et Harold Huwart, Vice-Président à l’économie de la Région Centre-Val de Loire.

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