Le Centre-Val de Loire présent au salon Hyvolution Paris, le rendez-vous européen de la filière hydrogène !
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement du développement des entreprises régionales, DEV’UP Centre-Val de Loire a organisé le 2 février dernier, en partenariat avec S2E2 et Polymeris, la visite au salon Hyvolution Paris d’une délégation régionale (cf. photos ci-dessous). 11 entreprises et chercheurs, aux côtés d’acteurs économiques du Centre-Val de Loire, ont ainsi participé à ce rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’hydrogène en France et en Europe. Visites de stands régionaux (Emerson, Duncha, Powidian, Eiffage….), échanges, rencontres d’acteurs clés… Cette initiative fut véritablement l’occasion de faire rayonner la filière hydrogène régionale et de valoriser encore davantage ses projets en matière de mobilité décarbonée et de production d’hydrogène !Durant ce déplacement, les participants ont également pu bénéficier d’échanges privilégiés avec François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et Président délégué de DEV’UP Centre-Val de Loire, et Anne Besnier, Vice-présidente régionale déléguée à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche et à l’Innovation.
Enfin, compte tenu du succès rencontré et des marques d’intérêt suscitées, il est envisagé de péreniser la présence de la Région Centre-Val de Loire lors de la prochaine édition du salon Hyvolution, le territoire pourrait ainsi passer du statut « visiteur » à celui d’ »exposant » !
Hyvolution, le carrefour des acteurs clés de l’hydrogène en Europe
+ de 350 exposants, 15 régions représentées, 5 pavillons & stands internationaux
A NOTER Cette visite sur le salon Hyvolution coïncidait avec une première historique en France ! En effet, la Région Centre-Val de Loire a accueilli au même moment la circulation expérimentale sur la ligne Tours/Loches du train à hydrogène Coradia iLint d’Alstom. Un modèle de train qui s’avère être l’une des solutions pour l’avenir des petites lignes et la décarbonation de la mobilité.