37 entreprises régionales, dont 21 sur le pavillon Centre-Val de Loire
Trente-sept entreprises du Centre-Val de Loire ont participé au Midest, salon international de la sous-traitance industrielle qui se tenait dans le cadre de Global Industrie, organisé du 6 au 9 septembre à Eurexpo Lyon.Il s’agissait là de l’un des premiers salons professionnels organisés en présentiel depuis la crise sanitaire. La dernière édition de Global Industrie datait ainsi de 2019. Un retour apprécié par les participants, car si les échanges par écrans interposés ont offert une alternative, ils ne remplacent pas les contacts humains. En témoignent les sourires qui ont accompagné ces retrouvailles, avec à la clé une véritable dynamique d’échanges, sur fond de relance industrielle après des mois compliqués.
Sur les 37 entreprises régionales, 21 exposaient au sein du pavillon régional de 180 m2 financé par la Région Centre-Val de Loire et coordonné par l’agence de développement économique Dev’up. Cette dernière a animé le pavillon régional pendant les quatre jours du salon avec, notamment un espace de convivialité où les exposants du collectif régional pouvaient se restaurer et recevoir leurs partenaires.Le salon étant organisé alternativement à Lyon et Paris, la prochaine édition de Global Industrie se déroulera du 17 au 20 mai 2022 à Paris Nord-Villepinte. La Région Centre-Val de Loire et Dev’up y seront à nouveau présents pour accompagner des entreprises régionales.
Global Industrie 2021 en chiffres
- 1 500 exposants
- 70 000 m2 d’exposition
- 27 305 visiteurs
- 40 000 vues sur GI Channels(21 000 personnes connectées)
Vingt-et-une entreprises exposaient sur le pavillon régional Centre-Val de Loire, animé par Dev’up.
Le président de Région, François Bonneau, a fait le déplacement à Lyon pour rencontrer les entreprises.
C’est la première fois que nous participions à Global Industrie. L’organisation qui a été proposée par la Région Centre-Val de Loire et Dev’up a facilité les choses. Les retombées sont positives. Nous étions très bien placés. À certains moments, il y avait même la queue sur notre stand. Nous avons noué beaucoup de contacts, avec des demandes de prix. C’est important de participer à ce type de salons, de rencontrer des clients sur notre stand. En termes d’image, cela n’a pas de prix.
Alexia Martin, directrice commerciale Calibracier
Calibracier, basée à Vierzon, a participé au Midest 2021 sur le pavillon régional.