DATE : Du Samedi 24 février 2018 à 09:00 au Dimanche 04 mars 2018 à 19:00
LIEU : Paris Porte de Versailles
Du 24 février au 4 mars 2018, produits régionaux et gastronomie du Centre-Val-de-Loire s’exportent à Paris, le temps du Salon International de l’Agriculture.
Limonades, compotes, biscuits et infusions bio... Du quinoa aux incontournables rillettes de Tours..., retrouvez la sélection de produits de la Boutique © du Centre sur l’espace régional du pavillon 2.3 !
Boutique © du Centre
Gérée par Terroirs du Centre, adhérent © du Centre qui à l’origine commercialise des produits locaux sur internet, la boutique réunira bon nombre d'adhérents © du Centre, signature marquant l’identité gastronomique du Centre Val-de-Loire et le goût de notre région :
La Maison Savouré et ses limonades, le quinoa Sa Majesté la Graine, les Rillettes de Tours de l’interprofession, les huiles de la Compagnie des Saveurs, les lentilles du Berry Cibèle, les produits de la Maison du Pain d'Epices, les infusions bio du Domaine de St Gilles, les dérivés de fruits de Nathalie's Pot, des Vergers de la Manse et de Biogood et les gourmandises de la Biscuiterie Moderne...
En savoir plus sur © du Centre : www.cducentre.com / Facebook.com/Produits.C.du.Centre / contact@cducentre.com
La démarche © du Centre rassemble producteurs, artisans, transformateurs, distributeurs et restaurateurs de la région Centre-Val-de-Loire. Unis sous une même bannière, ces acteurs de l’alimentation partagent le même objectif : valoriser l’origine de leurs produits et de leurs savoir-faire, issus de la région Centre-Val-de-Loire. Grâce à © du Centre, ils offrent un signe de reconnaissance aux habitants de la région et touristes qui souhaitent consommer des produits locaux et, mis en réseau, ils participent à la construction d‘une identité gastronomique plus forte du territoire.
Cette démarche, animée le service Promotion de la filière agroalimentaire régionale de Dev’Up, a été co-construite entre la Région et les chambres consulaires. Elle garantit soit au travers des matières premières, soit au travers du savoir-faire nécessaire à l’élaboration du produit, l’origine régionale du produit. Le but : permettre une meilleure identification des produits régionaux pour que le territoire rayonne par la richesse de son patrimoine, par sa douceur de vivre et par sa gastronomie. Cette démarche contribue ainsi au développement de l’identité globale de la région Centre-Val de Loire et à sa notoriété, fédérant aujourd’hui près de 200 acteurs de la filière alimentaire et agro-alimentaire.
Se développer à l'international
Notre programme d'action Export
Les projets européens au service de votre développement
Médiathèque