02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Agenda > Journée ATEE : Photovoltaïque en Région Centre-Val de Loire

Journée ATEE : Photovoltaïque en Région Centre-Val de Loire

DATE : Jeudi 11 octobre 2018 De 08:30 à 17:15

LIEU : IUT de Chartres (1 place Roger Joly)

L’Association Technique Energie Environnement l’ATEE et la CCI Centre-Val de Loire dans le cadre du contrat de plan Etat Région organisent à Chartres une journée d’information sur l’énergie solaire photovoltaïque.

La baisse constante des coûts, et la facilité d’installation font du photovoltaïque une des technologies majeures de la transition énergétique. L’objectif de cette journée est de faire le point sur les enjeux régionaux en matière de développement de l’énergie photovoltaïque, de faire un état des lieux des dernières évolutions technologiques, de présenter les systèmes de rémunérations et les différentes étapes du montage d’un projet et ses modes de financement ; et enfin de présenter des projets au sol et en autoconsommation.


L’après-midi sera consacrée à une visite de la centrale solaire photovoltaïque de Crucey. Cette centrale, d’une puissance de 60 MWc a été réalisée par EDF Energies Nouvelles et se situe sur les communes de Maillebois, Crucey-Villages et Louvilliers les Perches. Elle est implantée sur des terrains de 244,5 hectares, acquis par le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir et correspondant à la partie sud de l’ancienne base aérienne de l’OTAN. La production de la centrale est équivalente à la consommation de 28000 foyers (chauffage compris).

 

Ouverte aux collectivités locales, aux entreprises ainsi qu’au milieu universitaire, cette journée d’information est organisée en partenariat avec l’IUT de Chartres, la Région Centre-Val de Loire, le département d’Eure-et-Loir, Enerplan, la FNCCR, le GREPIC, l’UIC, l’AREA, le club "Industrie du Futur" ainsi que les pôles de compétitivités S2E2 et AéroCentre et les entreprises Enedis, EDF et Engie.

INSCRIPTIONS en ligne

 

 

A propos de l’ATEE

L’ATEE est une association de loi 1901 créée en 1978 pour promouvoir la maîtrise de l’énergie, en se fondant sur des bases techniques. Lieu d’information, de concertation et de propositions, l’ATEE est ouverte à tous les acteurs concernés par ces sujets, qu’ils soient des personnes morales ou physiques, privées ou publiques. L’ATEE dispose de 13 délégations régionales, qui démultiplient l’action sur le terrain et permettent d’en faire remonter les préoccupations et les retours d’expérience. L’ATEE compte 2200 adhérents et édite une revue bimensuelle d’information Energie Plus.

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner