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Tastin'France Corée, Taïwan, Japon 2023

DATE : Du Lundi 20 novembre 2023 au Vendredi 24 novembre 2023

LIEU : Séoul, Taipei, Tokyo, Osaka

Rencontres d'acheteurs, avec Business France, permettant de présenter à des acheteurs asiatiques la gamme des vins de Loire.

 3 marchés et un grand nombre d’opportunités 

En partenariat avec Business France, DEV’UP Centre-Val de Loire vous propose de rencontrer les acteurs majeurs du secteur sur la zone Asie Pacifique à l’occasion des dégustations professionnelles TASTIN’FRANCE ayant fait leurs preuves depuis de nombreuses années.

  • Taïwan : 5ème pays importateur de vins en Asie, le marché taïwanais est un marché caractérisé par un fort pouvoir d’achat (3ème pouvoir d’achat en Asie) avec une consommation d’environ 26 l / hab / an. Les importateurs recherchent de nouvelles appellations ou des produits exclusifs, des vins naturels, des vins blancs.
    La France est le 1er fournisseur de vin (57% de part de marché en valeur).
     
  • La Corée du Sud : le rôle de l’alcool dans la vie sociale et professionnelle des coréens est important avec une consommation de 10,2 l d’alcool pur / an / hab. L’offre des importateurs s’est élargie (couleurs, cépages, vins biologiques ou naturels) de même que les circuits de distribution (développement des cavistes, forte croissance du e-commerce - ouverture du marché en 2020, agrandissement des "corners vins" au sein de la distribution moderne). La France était le 1er fournisseur de vins en valeur en 2020 (81,2 millions d’euros) et le 4ème en volume (7,2 millions de Litres).
     
  • Le Japon : L’accord UE/Japon en 2019 supprimant les droits de douane sur les vins a fait augmenter le volume des importations de vins français de 13 %. Mais la pandémie a ralenti la progression des vins français sur le marché et les opportunités portent actuellement sur les produits d’entrée de gamme et les vins premium déjà présents sur le marché. La vente en ligne et la grande distribution ont vu leurs ventes d’alcools progresser grâce au boum de la consommation à domicile. Les vins d’entrée de gamme et les vins biologiques sont les plus demandés. Les formats plus petits que le 75 cl sont très appréciés.
    Le Japon est le 7ème plus gros marché mondial de boissons alcoolisées pour la France (551 millions d’euros de vins exportés), faisant du Japon le 4ème marché du vin français.

 DEV'UP Centre-Val de Loire accompagnera des professionnels régionaux pour faire valoir leurs savoir-faire et compétences 

Une participation bénéficiant du soutien financier de la Région Centre-Val de Loire.

Contact Dev'Up

Céline BOIZAT

celine.boizat@devup-centrevaldeloire.fr
Chargée de mission

02 18 69 30 32 / 06 31 68 58 99

 

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