Une rentrée gastronomique au menu de la Marque alimentaire © du Centre
Après l’organisation d’une opération commerciale en août dans une grande surface à Noyers-sur-Cher (41) et la participation aux Nuits de Sologne la semaine dernière à Lamotte Beuvron (41), la Marque alimentaire régionale © du Centre aborde une rentrée qui s’annonce chargée. En effet, de nombreuses actions de promotion auprès du grand public et des professionnels sont au programme, à travers toute la région : animations artisanales, salons gastronomiques, événements culturels…
Opération commerciale
Intermarché de Noyers-sur-Cher – 5 août 2022
Nuits de Sologne
Lamotte Beuvron – 3 septembre 2022
Fédérant aujourd’hui 161 adhérents et plus de 1 900 produits agréés, la Marque © du Centre sera ainsi présente dans chacun des 6 départements de la région durant différentes manifestations gastronomiques. L’occasion pour les gourmands et gastronomes de découvrir de manière privilégiée les produits locaux et d’apprécier la qualité et la diversité proposée.
A noter La Marque alimentaire régionale soutiendra l’événement de la CCI Loiret Un Marché, Un Chef Une Recette, du 19 au 25 septembre sur les marchés du Loiret, au travers de produits © du Centre pour les recettes et dans des paniers garnis à gagner.
Calendrier des prochains rendez-vous © du Centre Cliquer sur le visuel ci-contre pour le consulter
Outre les rendez-vous incontournables auxquels la Marque a déja participé, certains événements seront une première pour © du Centre :
- les Terres de Jim à Outarville (Loiret),
- la Route des marchandises (du 23 septembre au 9 octobre à Orléans, Briare et Paris),
- le salon de la gastronomie de Châteauroux (Indre)
- le marché de producteurs organisé à Tours en marge du Congrès national de la Jeune Chambre économique.
………………………………………………………………………………………
Lancée en décembre 2020, la Marque © du Centre vise à renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire sur le plan de la gastronomie et de la richesse du terroir régional. Une démarche qui offre également de nombreux bénéfices :
- Pour les entreprises ahérentes La Marque permet notamment de :
- gagner en visibilité et de mieux valoriser les produits via un logo estampillable pour une meilleure identification par les consommateurs
- profiter d’une communication conséquente auprès du grand public et des touristes
- disposer d’outils de promotion
- bénéficier d’une participation facilitée lors de salons gastronomiques régionaux ainsi qu’au salon international de l’agriculture
- une mise en relation privilégiée avec la grande distribution, les professionnels de l’alimentation et du tourisme
- Pour le consommateur La Marque est un véritable repère de confiance qui garantit de :
- consommer des produits locaux
- consommer des produits « vrais par nature » bénéficiant d’un signe officiel de qualité, d’une charte et/ou élaborés sans additif de synthèse
- soutenir l’économie de son territoire et ses entreprises engagées dans des démarches vertueuses et de progrès à l’égard de l’environnement
© du Centre, en chiffres
- 161 entreprises régionales adhèrentes à la démarche
- + de 1 900 produits déjà estampillés © du Centre
- 3 critères de sélection pour garantir la qualité des produits © du Centre : la provenance régionale, la composition du produit et les pratiques vertueuses en faveur de l’environnement.
En savoir plus
- Site www.cducentre.com
- Communiqué de presse
- Contact DEV’UP : Amandine PLAIRE, Responsable du pôle © du Centre, 06 31 69 55 64