02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > 10 startups régionales exposent leurs savoir-faire au Web Summit 2017

10 startups régionales exposent leurs savoir-faire au Web Summit 2017

Depuis lundi et ce jusqu'à jeudi prochain, 10 startups de la French Tech Loire Valley font valoir leurs savoir-faire à Lisbonne, au Web Summit, rendez-vous européen de référence pour le numérique. Pour la seconde année consécutive, la Loire Valley est d'ailleurs l'unique région de la French Tech à disposer d'un stand propre, illustration du dynamisme régional en matière dééconomie digitale.

Du 6 au 9 novembre, 10 startups basées en Centre-Val de Loire, participent à Lisbonne au Web Summit, salon devenu en quelques années l’un des événements « Tech » majeurs en Europe.

Elles bénéficient à cette occasion d’un accompagnement important mis en œuvre par la Région Centre-Val de Loire, via DEV’UP, son agence régionale de développement économique, et les métropoles de Tours et Orléans, porteurs institutionnels de la démarche « French Tech Loire Valley ». Ce dispositif comprend notamment :

  • un accompagnement financier conséquent 
  • un stand mutualisé assurant visibilité et promotion 
  • l’organisation d’animations, à l’instar du jeu-concours « Pitch your startup » consistant à proposer à tout exposant de venir présenter, sur le stand French Tech Loire Valley, sa startup en 3 minutes. A la clé, à gagner pour le plus convaincant, un séjour de 3 jours pour 2 personnes en région Centre-Val de Loire, avec entre autre la visite de la French Tech Loire Valley.
  • la mise à disposition d’outils de communication (plaquettes, objets promotionnels…)…

Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’attractivité de la French Tech Loire Valley, qui fédère les entreprises de l’axe ligérien tournées vers le numérique et l’économie digitale, qui sera également présente en janvier prochain au CES de Las Vegas. 

Retrouvez plus de précisions ainsi que la liste des 10 startups participantes dans le communiqué de presse.

DEV'UP, des outils pour vous accompagner