Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > L'ADIE et la Région Centre-Val de Loire aident les micro-entrepreneurs, impactés par la crise, à redémarrer

L'ADIE et la Région Centre-Val de Loire aident les micro-entrepreneurs, impactés par la crise, à redémarrer

L'Association pour le Droit à l'Initiative Economique (ADIE) et la Région Centre-Val de Loire proposent aux micro-entrepreneurs, impactés par la crise sanitaire et économique, un prêt d'honneur sans intérêt pouvant aller jusqu’à 5 000 euros et remboursable jusqu’à 48 mois, cela pour soutenir la relance de leur activité.

ADIE Centre-Val de Loire :
> 9
agences
> 22
conseillers et bénévoles qui proposent des microcrédits de 500 à 10 000 euros
> 454
micro-entrepreneurs ont été financés en 2019 pour créer ou développer leur entreprise

Vous êtes micro-entrepreneur,
Vous avez été ou vous êtes encore impacté(e) par la crise sanitaire,
Vous avez besoin d'un coup de pouce financier pour redémarrer dans de bonnes conditions (pour reconstituer votre trésorerie, acheter du matériel ou du stock, communiquer... ) 


Pour aider les petites entreprises qui ont été et sont encore particulièrement touchées par la crise sanitaire, et grâce au soutien de la Région Centre-Val de Loire, l'association ADIE propose un prêt d'honneur sans intérêt, pouvant aller jusqu'à 5 000 € et remboursable jusqu'à 48 mois.
Ce prêt d’honneur peut être complété par un microcrédit Adie pour un financement total de 10 000 €.
A noter : ce dispositif de financement, disponible jusqu'à la fin de l'année, est entièrement géré par l'Adie qui se chargera de monter votre demande pour simplifier vos démarches.

 

Pour en savoir plus

Retrouvez la plaquette de présentation du dispositif Prêt d'honneur relance de l'Adie. Pour chaque département du Centre-Val de Loire, le conseiller(e) Adie à contacter est indiqué.

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner