Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Lancement de l'appel à candidatures pour la nouvelle promotion du programme French Tech Next40/120

Lancement de l'appel à candidatures pour la nouvelle promotion du programme French Tech Next40/120

Destiné à accompagner les startups françaises prometteuses ayant déjà atteint un certain stade de maturité et en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial, le programme French Tech Next40/120 ouvre les candidatures pour constituer la promotion 2021. Les dossiers peuvent être déposés en ligne jusqu'au 6 décembre prochain.

 French Tech Next40/120 
Programme d’accompagnement de
l’Etat dédié aux startups en hypercroissance
www.lafrenchtech.com/FT120

L’émergence de leaders technologiques de rang mondial, un enjeu fondamental

Le programme French Tech Next40/120 soutient les startups françaises late-stage dans leur ambition : devenir des leaders technologiques de rang mondial. A cet effet, 120 startups françaises sont sélectionnées chaque année pour faire partie du programme.

 

Ouverture des candidatures pour la promotion 2021 des French Tech Next40/120

Un nouvel appel à candidatures est donc ouvert du 4 novembre au 6 décembre 2020, en vue de sélectionner les lauréats de la nouvelle promotion de janvier 2021. La sélection des entreprises du French Tech Next40/120 sera réalisée, en partenariat avec Bpifrance, sur la base de critères objectifs. Ces critères ont été conçus pour identifier les entreprises les plus performantes en tenant compte des différents modèles économiques permettant de devenir des leaders technologiques :

  • Les entreprises valorisées au moins 1 milliard de dollars, ainsi que celles avec un modèle économique validé par les investisseurs (levées de fonds) et clients (croissance du chiffre d’affaires) intègrent le Next40 (classement des levées de fonds les plus importantes des trois dernières années, sous réserve d’un taux de croissance annuel d’au moins 30 %)
  • 40 entreprises du FT120 seront sélectionnées sur un critère de levées de fonds (> 20 M€) sans aucune condition de chiffre d’affaires : l’objectif est de cibler les startups deeptech et/ou avec des projets industriels, qui doivent passer par une importante phase de R&D avant la commercialisation
  • 40 entreprises du FT120 seront sélectionnées sur un critère de croissance du chiffre d’affaires sans aucune condition de levée de fonds : l’objectif est de cibler des startups "numériques" ayant une croissance rapide sans nécessairement passer par des levées de fonds importantes

En complément de la sélection sur des critères de performance économique, le process de sélection prévoit un critère régional destiné à assurer la représentation d'au moins deux startups par région dans le programme.  L'objectif est ainsi d'assurer un équilibre territorial et de soutenir la dynamique des écosystèmes territoriaux.

 

 EN PRATIQUE 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner